Féminines, de Pauline Bureau 29/11

Il reste 0 places pour cet événement

Féminines, de Pauline Bureau 29/11

Née d'une blague de kermesse en 1968, l'équipe féminine de football de Reims était loin de se douter qu'en l'espace de dix ans, elle remporterait la Coupe du monde. Pauline Bureau signe un spectacle joyeux et un hymne à la liberté qui rend hommage à ces onze femmes à l'origine d'un exploit sportif mondial.

Pauline Bureau texte et mise en scène

Avec Yann Burlot, Nicolas Chupin, Rébecca Finet, Sonia Floire, Camille Garcia, Marie Nicolle, Louise Orry-diquero, Anthony Roullier, Catherine Vinatier (distribution en cours)

À Reims, en 1968, à l'occasion de la kermesse du journal l'Union, le journaliste Pierre Geoffroy a l'idée d'organiser un match de football féminin. 
À sa grande surprise, beaucoup de femmes répondent à son annonce passée dans le journal, et plus étonnant encore, elles jouent bien, courent vite et sont à l'aise sur le terrain. Ce qui ne devait être qu'une attraction dépasse les prévisions du journaliste devenu entraîneur : l'équipe féminine de Reims devient l'équipe de France et remporte la Coupe du monde dix ans plus tard. 

Formée au Conseil National Supérieur d'Art Dramatique et fondatrice de la compagnie La Part des Anges, Pauline Bureau se fait remarquer en recevant le Molière du spectacle jeune public en 2017 pour Dormir cent ans. La même année, elle crée Mon cœur, qui raconte le parcours d'une victime du Mediator, puis Les bijoux de pacotille de et avec Céline Milliat Baumgartner. Depuis 2018, elle travaille régulièrement avec l'Opéra Comique et a écrit Hors la loi pour les acteurs de la Comédie-Française

Profondément touchée par l'histoire d'une poignée de femmes qui vont écrire une page décisive de l'histoire du sport, Pauline Bureau a recueilli les témoignages des joueuses, entraîneurs et journalistes de cette folle aventure pour créer Féminines. Dans cette histoire souvent passée sous silence, il est question de construction individuelle mais aussi de collectif à travers un sport vecteur d'émancipation. 



Vendredi 29 novembre 2019 20 h 00

Théâtre des Abbesses

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Ouverture de la billetterie le 28/10/2019 :
Pour acheter des places supplémentaires à prix réduit (tarif adulte) : cliquez ici et sélectionnez le tarif Réduit adulte 
Pour acheter des places supplémentaires à prix réduit (-de 30 ans) : cliquez ici et sélectionnez le tarif Jeune réduc

Recommander à mes amis

Calendrier des événements

<<Décembre 2019>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8
91011
1213
14


15 16 1718




19



20




21







22




23
24 2526

27



28





29







30
31



    

Découvrir les packs spectacles / expositions