
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Il reste 0 places pour cet événement
Rencontre entre Mathieu, originaire de banlieue parisienne, et Kendy, un Haïtien venu étudier en France : alors que tout les oppose, au gré des préjugés qu'ils se renvoient, un étrange désir les attire. Deux visages contemporains de France et d'Haïti, avec en fond le passé colonial de la France révolutionnaire.
Alice Carré et Carlo Handy Charles texte
Olivier Coulon-Jablonka mise en scène
avec Charles Zevaco et Simon Bellouard en alternance, Roberto Jean et Sophie Richelieu en alternance
Deux jeunes adultes, Mathieu et Kendy, se rencontrent à l'université. Ils viennent de mondes différents, la banlieue parisienne pour Mathieu et une ville de province haïtienne pour Kendy. Ils ont en commun le désir de quitter leur pays et de trouver un sens à leur vie. Malgré leurs différences, ils construisent une amitié forte, teintée de désir, en dépit de leurs préjugés respectifs. Mathieu part en mission humanitaire en Haïti et revient bouleversé, tandis que Kendy, après dix ans passés à l'étranger, regagne son île natale avec un projet d'investissement aux États-Unis. D'un côté, un regard désabusé sur le monde, de l'autre, un désir d'ascension sociale.
La pièce explore la fracture entre l'idéologie d'une gauche préservée du besoin et le désir de réussite d'un transfuge de classe cherchant à s'extirper d'un quotidien difficile. À travers ces deux personnages se croisent deux visages contemporains de France et d'Haïti, dans un perpétuel jeu d'échos avec le passé colonial de la France révolutionnaire.
Vendredi 9 juin 2023 19 h 15
Théâtre de Belleville - 16 passage Piver 75011 Paris
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.