Visite insolite - La Nouvelle Athènes, berceau du romantisme

Il reste 0 places pour cet événement

Visite insolite - La Nouvelle Athènes, berceau du romantisme

Partez à la découverte de la Nouvelle Athènes, berceau parisien du romantisme où tant d'artistes influents se sont côtoyés. Les Découvreurs vous content l'histoire de ce quartier emblématique à travers une visite insolite de son patrimoine architectural et artistique. 

Les Découvreurs vous plongent en plein Paris du XIXe siècle, à l'heure où les artistes romantiques qui ont marqué l'art français courent les rues de la Nouvelle Athènes. Ce quartier du 9e arrondissement de la capitale doit son nom à la fascination des artistes de l'époque pour la Grèce antique.

Au détour d'une ruelle, d'un square ou d'un hôtel particulier, votre guide vous emmène pour un voyage dans le temps au fil d'une splendide architecture néo-classique. Il vous contera également la vie de quartier de l'époque, rythmée par d'éminentes personnalités qui y vécurent comme Alexandre Dumas, Eugène Delacroix ou George Sand

Constamment en effervescence, la Nouvelle Athènes a été le berceau de la création artistique du XIXe siècle qui a contribué au rayonnement de la France à travers le monde, et qui aujourd'hui regorge de secrets à découvrir !

Samedi 28 septembre 2019 11 h 00
Lieu de rendez-vous communiqué par e-mail aux participants 3 jours avant

En partenariat avec Les Découvreurs, des visites guidées insolites pour découvrir Paris

Visite guidée insolite Paris - La Nouvelle Athènes : berceau du romantisme - invitations coffret abonnement culture

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions