
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Il reste 0 places pour cet événement
Une famille refuse d'accepter le suicide de Rudy, adolescent de 17 ans, et célèbre son anniversaire comme s'il vivait encore. La metteuse en scène Noëmie Ksicova propose une expérience théâtrale immersive sur fond de musique électro pour " un spectacle envoûtant et bouleversant, qui traite du deuil avec une grande justesse. " (Le Monde)
Il s’appelait Rudy. Un jour, il a quitté son cours d’anglais, demandé une cigarette et s’est rendu dans le métro où il s’est jeté sous une rame. Plus tard, un dimanche, toute la famille fête les dix-sept ans de Rudy. Mais Rudy est absent. Il n’existe que par la force d’évocation de ceux qu’il a quittés. Où comment, comme dans la mythologie grecque, les morts continuent à côtoyer les vivants.
Loss propose une immersion au sein de cette famille qui oscille entre la réalité et le fantasme, entre la vie et la mort. La petite amie de Rudy, interprétée par la comédienne Léa Fehner, joue un rôle crucial dans cette histoire en empruntant les vêtements, les habitudes, puis la place du jeune défunt. La mise en scène inventive de Noëmie Ksicova fait de Loss une expérience théâtrale immersive et intense qui parle de la maladie, de la mort, de la folie, mais aussi de l'amour et de la survie.
Noëmie Ksicova est connue pour ses mises en scène audacieuses et poétiques qui utilisent des formes artistiques variées telles que le théâtre d'image, l'ambiance sonore et la vidéo. Elle a créé la compagnie Ex Oblique en 2013, a remporté le prix Théâtre 13 en 2016 et a été lauréate du programme "Hors les murs" de l'Institut français en 2018. Elle a connu un grand succès avec Blanche-Neige ou la chute du Mur de Berlin, un spectacle créé en 2015 qui réinvente le conte de fées en y intégrant des événements historiques. Dans cette pièce, Blanche-Neige est une jeune fille élevée dans un régime totalitaire qui doit fuir son pays pour échapper à la violence. Elle rencontre sept réfugiés, qui la guident vers la liberté à travers un univers onirique mêlant réalité historique et conte de fées.
La Presse en parle
" Loss est un spectacle envoûtant et bouleversant, qui traite du deuil avec une grande justesse " Le Monde
" Noëmie Ksicova signe une mise en scène poignante, qui offre une véritable réflexion sur notre rapport à la mort " Télérama
" Un huis clos magistral, qui nous plonge au cœur de la douleur et de l'incompréhension des proches d'un adolescent qui s'est suicidé. " L'Obs
" Loss est un spectacle qui parle à tous, tant il est universel dans sa façon de traiter la perte d'un être cher. " Les Echos
" Une création forte et délicate, qui émeut autant qu'elle questionne. " La Croix
Mercredi 29 mars 2023 20 h 00
Théâtre de la Ville - Abbesses 31 rue des Abbesses 75018 Paris
e-billets envoyés par e-mail
Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.