Soirée Danse : 3 spectacles

Il reste 2 places pour cet événement

Soirée Danse : 3 spectacles

Le Théâtre de la Ville vous invite à découvrir une nouvelle génération de danseurs et de performers qui n'hésitent pas à bousculer et interroger notre société à travers leurs chorégraphies. Préparez-vous à vivre une soirée pop et entraînante !

Jesús Rubio Gamo Ahora que no somos demasiado viejos todavía
Núria Guiu Sagarra Likes (en anglais surtitré en français)
Urša Sekirnik Radio Hit (en anglais surtitré en français)

Obsédé par la peur de vieillir, Jesús Rubio Gamo invite, le temps d’un solo intensément dansé, à profiter du moment présent, à se laisser traverser par de multiples émotions. Face à ce monde qui va à 100 à l’heure, il refuse de se laisser piéger dans cette rythmique infernale et crée une bulle où tout s'arrête, où l'on peut savourer notre présence ici et maintenant. Écrivain indépendant et chorégraphe, il produit depuis plus de dix ans ses propres créations et a été récompensé aux éditions 2009 et 2010 du Concours de chorégraphie de Madrid.

La danse n'échappe pas au phénomène du tout numérique. Núria Guiu Sagarra l'a remarqué et utilise comme matière première les danses qui font le « buzz » associées aux nouvelles formes hybrides de yoga. Elle questionne ainsi, à travers une écriture pop et acidulée, la place du corps, de l’image dans une société où la mondialisation des échanges tend à tout unifier. La chorégraphe mêle son expérience acquise au sein de plusieurs compagnies internationales et ses études en anthropologie et s'intéresse aux pratiques physiques en lien avec la culture numérique. Likes a été sélectionnée à Aerowaves en 2018 et a été récompensée par une mention spéciale au Barcelona City Prize 2018.

Peut-on suivre les mêmes étapes de création pour un tube et pour une chorégraphie ? Urša Sekirnik s'approprie et repense les hits de la pop dans son show performatif Radio Hit. Elle y questionne le rapport au corps, l’effet d’un air connu sur notre capacité à nous mouvoir, et cherche à comprendre le lien qui existe entre la mélodie, le chant et la danse. Diplômée de l'Académie expérimentale de danse de Salzbourg et fondatrice du Kud Num basé en Slovénie, la créatrice explore le lien sensoriel qui unit public et artiste dans des performances multimédias et personnelles.

Invitation Soirée Danse Trois spectacles Théâtre de la Ville Paris Soirée Danse Trois Spectacles Théatre des Abbesses Paris Invitations

Mardi 21 mai 2019 à 19 h
Théâtre des Abbesses - 31 rue des Abbesses 75018 Paris 

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Ce spectacle a lieu dans le cadre du festival Chantiers d'Europe, une initiative remarquable du Théâtre de la Ville qui met en valeur les talents, la créativité et plus largement les valeurs de l'Europe. Cette année, plus que jamais, le festival est placé sous le signe de la diversité et de la pluralité.



Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription ci-dessous.

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions