Une Vie de Gérard en Occident 18/09

Il reste 0 places pour cet événement

Une Vie de Gérard en Occident 18/09

Dans la salle des Fêtes d'une petite ville de Province, une députée veut rencontrer de " vraies gens ". Gérard est là, il raconte sa vie des années 70 à nos jours. Entre humour, tendresse et poésie, son histoire nous parle et nous touche. Un témoignage émouvant et un récit documentaire : la vie de Gérard, c'est la vie.

François Beaune texte
Gérard Potier interprétation et mise en scène

La population de Saint-Jean-des-Oies se presse à la salle des fêtes : on y attend Marianne, une députée, qui a souhaité rencontrer de " vraies gens ". En attendant son arrivée, Gérard Airaudeau prend la parole et raconte son histoire personnelle, des années 70 à aujourd'hui. Avec humour, tendresse et beaucoup de finesse, la gouaille du bocage vendéen prend une dimension universelle et nous touche profondément.

Dans toute sa production littéraire, François Beaune est un fin portraitiste du monde contemporain au travers de personnages attachants et dont les histoires personnelles résonnent des questionnements de notre société pour nous parler à tous. L’écriture de François Beaune est dérangeante. Ses personnages, toujours louches et introvertis, nous surprennent par leurs observations sur l’être humain. Tel un miroir, ses livres reflètent nos pires défauts, nos angoisses et nos tristesses. 

Auteur, comédien-conteur, metteur en scène, Gérard Potier restitue ces petites mythologies familiales ou de village avec une immense sensibilité et une verve truculente. L'artiste a été repéré dans le dernier spectacle de Joël Pommerat, Ça ira (1) Fin de Louis. Sa prestation dans Une Vie de Gérard en Occident a été acclamée.

La Presse en parle

" Cette chronique des années 70 à aujourd’hui, signée par le romancier François Beaune, est endossée avec tendresse par Gérard Potier. Ce comédien, vu dans le spectacle de Joël Pommerat sur la Révolution française, parle sans esbroufe la langue du terroir. C’est un conteur né. " Télérama

" Ce texte plein de gouaille, qui sent bon le bocage vendéen, on jurerait que François Beaune l'a écrit pour le comédien Gérard Potier. (...) Il a le naturel, cette façon de partager une anecdote. Le crâne lisse, les yeux rieurs, la voix douce. " Le Canard enchaîné

Gérard Potier dans Une Vie de Gérard en Occident au Thé^tre de Belleville Le meilleur pass culturel à Paris vous offre des invitations au Théâtre de Belleville

Vendredi 18 septembre 2020 19 h 15
Théâtre de Belleville - 16 passage Piver 75011 Paris
Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Liste d'invités communiquée au théâtre pour retrait des billets au guichet

Invitations réservées aux adhérents
Pour vous inscrire, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION à haut à droite de toutes les pages du site, puis cliquez sur le bouton d'inscription qui apparaîtra ci-dessous.

Pour acheter d'autres billets en plus de vos invitations : BILLETTERIE DU THÉÂTRE DE BELLEVILLE

Recommander à mes amis


Découvrir les packs spectacles / expositions