The Cleveland Orchestra - Franz Wesler-Möst

Philharmonie de Paris - Grande Salle

The Cleveland Orchestra Franz Wesler Möst - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Le directeur d’un des plus importants orchestres symphoniques américains, Franz Welser Möst, donne à la Philharmonie un fragment monumental de l’œuvre mahlérienne : la symphonie n°6 en la mineur dite « Tragique ». L’intonation impeccable et la redoutable virtuosité d’exécution du Cleveland Orchestra créent une expérience musicale unique. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs PrestigeCulture' Lib et en First Off, en plus de votre pack
Plein tarif - Cat. 1 : 89 €frais de gestion inclus


Franz Welser-Möst direction musicale
The Cleveland Orchestra

Gustav Mahler
Symphonie nº 6 "Tragique"

La 6e Symphonie est sans doute l’œuvre de Mahler la plus « foncièrement personnelle » celle « qui a jailli le plus directement de son cœur », affirmait sa femme Alma. La tension tragique qui traverse les quatre mouvements évoque la confrontation de l’homme à la mort. Redoutablement prémonitoire, le morceau semble annoncer l’événement funeste qui frappera sa fille l’année suivant la création de l’œuvre. 

Franz Welser Möst parvient à saisir l’attention et susciter l’émotion sans emphase, en dirigeant son orchestre tout en retenue et sagesse. L’énergie déployée n’en est pas moins intense. C’est notamment à travers le difficile et long Finale en la mineur que se déploie toute la virtuosité des musiciens : le Cleveland Orchestra interprète brillamment une des partitions les plus exigeantes de Mahler et aide ainsi le public à vivre la musique comme une langue vivante universelle. 

Bientôt centenaire, le Cleveland Orchestra est une formation de grand renom, avec une tradition d'excellence musicale sagement perpétuée par Franz Wesler-Möst qui le dirige depuis 15 ans. Il a succédé à Lorin Maazel (1972-82) et Christoph von Dohnányi (1984-2002), et poursuit l'engagement de l'orchestre dans la diffusion d'un large répertoire à travers le monde.


Lundi 16 octobre 2017 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions