Gustavo Dudamel - Los Angeles Philharmonic

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Gustavo Dudamel - Los Angeles Philharmonic - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Complet, sauf chez Culture First ! Le charismatique chef vénézuélien Gustavo Dudamel dirige deux œuvres incontournables célébrant la fraternité des peuples : les Chichester Psalms, psaumes hébraïques de Leonard Bernstein, et l’un des chefs d’œuvre du répertoire occidental, la Symphonie n°9 de Beethoven.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'lib et en First Off, en plus de votre pack
Cat. 2 - 1er et 2e balcon de face rangs B et C - Plein tarif : 94 € - frais de gestion inclus


Gustavo Dudamel, direction
Matthew Hamilton, chef de chœur

Julianna Di Giacomo, soprano
Jennifer Johnson Cano, mezzo-soprano
John Holiday, contre-ténor
Michael König, ténor
Davone Tines, baryton-basse

Los Angeles Philharmonic
London Symphony Chorus

Les Chichester Psalms reprennent les six psaumes de la Bible hébraïque selon un arrangement tantôt doux et lyrique, tantôt dramatique et vigoureux. Composés en 1965 par Bernstein sur une commande de la cathédrale de Chichester, l’œuvre pour chœur mixte représente ce mélange unique du verset hébreu biblique et de la tradition chorale chrétienne. Après une phrase d’introduction triomphale, c’est un soliste garçon avec accompagnement de harpe qui ouvre un deuxième mouvement plus calme. On est finalement frappé par le dernier mouvement aux accents élégiaques, qui s’achève sur un chant de foi grandiloquent.

Malgré une opposition tonale saisissante, la Symphonie n°9 de Beethoven s’inscrit dans la continuité des Chichester Psalms car elle représente aussi un véritable appel à la fraternité et la paix. S’inspirant de l’Ode à la joie de Schiller, cette symphonie en quatre mouvements est interprétée par le Los Angeles Philharmonic et le London Symphony Chorus avec une très grande virtuosité, en alliant fougue et sérénité.

Le tout est orchestré par le talentueux chef vénézuélien Gustavo Dudamel, aujourd’hui à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles. Il est reconnu dans le monde entier pour sa haute technicité et précision, mais également pour son engagement social auprès de communautés défavorisées. Il croit profondément au pouvoir unificateur de la musique, et c’est exactement ce qu’il célèbre à travers ce concert vocal enchanteur.

Gustavo Dudamel - Los Angeles Philharmonic - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture Gustavo Dudamel - Los Angeles Philharmonic - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Dimanche 6 mai 2018 16 h 30

Durée du spectacle : 1 h 50 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.