Récital Juan Diego Flórez

Théâtre des Champs-Elysées

Concert Juan Diego Flórez  - Théàtre des Champs-Elysées Paris  Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Et si Juan Diego Flórez était tout simplement le meilleur ténor du monde ? Le Péruvien éblouit le public des plus grandes scènes avec sa voix puissante, sa virtuosité inégalée dans les registres les plus amples et son chant expressif et fluide. Une voix particulièrement adaptée aux grands airs d’opéra qui seront donnés dans ce concert.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture'Lib en First Off 3 mois avant
Cat. 2 : 97 € au lieu de 112 € - frais de gestion inclus


Joshua Weilerstein direction musicale
Orchestre de Chambre de Lausanne

Gluck, Mozart, Haendel, Rossini Airs d’opéras

C'est en remplaçant au pied levé un ténor malade pour le rôle de Corradino dans Matilde di Shabran au festival de Pesaro en 1996 que Juan Diego Flórez a commencé une ascension fulgurante. En quelques jours à peine, il travailla des airs particulièrement difficiles d'un opéra méconnu, et connut un triomphe. La même année, il fit l'ouverture de la saison lyrique de la Scala de Milan sous la direction de Riccardo Mutti. Dans ce même théâtre en 2007, son interprétation de la Fille du régiment lui valut un bis, une première à la Scala depuis 1933 ! Même chose en 2008 au Met de New York, et en 2012 à l'Opéra Bastille, une première depuis l'ouverture de la salle en 1989...

La spécialité du jeune ténor péruvien est le bel canto de Rossini, Bellini et Donizetti. Dans cette discipline fondée sur la recherche de timbre, la virtuosité vocale s’exprime par des trilles, roulades et autres notes piquées sur une large tessiture. Dans ce registre, on connaît les légendes que sont Alfredo Kraus ou encore Luciano Pavarotti. Ce dernier a même adoubé Juan Diego Flórez comme son digne successeur.

Le jeune chef d’orchestre new-yorkais Joshua Weilerstein dirigera l’Orchestre de Chambre de Lausanne pour des airs de Bellini, Gluck, Mozart et Haendel : un programme idéal pour révéler une technicité vocale sans pareil.

Concert Juan Diego Flórez  - Théâtre des Champs-Elysées Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Juan Diego Flórez  - Philharmonie de Paris Billets abonnement carte spectacles coffret box culture 

Dimanche 12 Novembre 2017 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 20
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions