Récital Nicholas Angelich, piano

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert Nicholas Angelich piano - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Nicholas Angelich revisite les œuvres monumentales de Bach, Beethoven, Brahms et Prokofiev. L’interprète virtuose s’empare de ces morceaux avec une grande maîtrise du timbre et de la sonorité. Tantôt impétueux, tantôt langoureux, il réaffirme les milles facettes qui font de lui un artiste complet. 


 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs PrestigeCulture' Lib et en First Off, en plus de votre pack
Plein tarif - Cat. 1 : 89 €frais de gestion inclus


Nicholas Angelich piano

Johann Sebastian Bach / Ferruccio Busoni Choral
Ludwig Van Beethoven Sonate n°2 op. 27 « Clair de Lune »
Johannes Brahms Fantaisies pour piano op.116
Sergueï Prokofiev Sonate n°8

Le soliste de l’année aux Victoires de la musique (2013) retrouve ses compositeurs de prédilection dans une interprétation vivante et personnelle de leurs œuvres. Son engagement est presque spirituel quand il s’approprie les morceaux de Bach/Busoni ainsi que ceux de Beethoven dans la célèbre Sonate au Clair de Lune. Les fragments choisis de Brahms et Prokofiev sont interprétés avec davantage de fougue et de ferveur, et dévoilent ainsi la maîtrise technique étonnante du pianiste.

Nicholas Angelich est bien l’un des pianistes contemporains les plus doués de sa génération. Jeune prodige, il occupe déjà les devants de la scène à 7 ans lorsqu’il donne son premier concert, et obtient ensuite rapidement de nombreuses récompenses comme le Prix du meilleur jeune talent au Festival international de piano de la Ruhr en 2002. L'Américain s'est établi en France à l'âge de 13 ans, et cumule les plus grandes récompenses.

Il connaît parfaitement les univers musicaux de chaque compositeur qu’il décide d’interpréter et cherche toujours à en découvrir toutes leurs subtilités. C’est en ce sens qu’il dit « récuser les attitudes figées » au profit d’une interprétation vivante et soucieuse de restaurer toutes les précisions musicales de l’œuvre. 

Vendredi 6 octobre 2017 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h 00 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions