Diana Damrau et Jonas Kaufmann - Hugo Wolf

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Diana Damrau et Jonas Kaufmann - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret culture

Dernières places ! Deux voix exceptionnelles pour sublimer l’œuvre d’Hugo Wolf. La soprano Diana Damrau et le ténor Jonas Kaufmann reprennent le lied italien le plus abouti du compositeur et offrent pour la Saint Valentin un récital chantant l’Amour dans toute sa vérité dramatique et passionnée.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib et en First Off, en plus de votre pack
Cat. 2 - 2e balcon de face rang D - Plein tarif : 104 € - frais de gestion inclus


Diana Damrau soprano
Jonas Kaufmann ténor
Helmut Deutsch piano 

Hugo Wolf Italienisches Liederbuch

Hugo Wolf (1860 – 1903) est un compositeur autrichien. Il fait deux ans au conservatoire de Vienne entre 1875 et 1877 aux côtés de Gustav Mahler et Hans Rott avant d’être renvoyé pour indiscipline. Il est considéré comme l’un des quatre grands compositeurs de lieder avec Franz Schubert, Robert Schumann et Johannes Brahms.

Après avoir mis en musique les grands poètes allemands comme Goethe ou Mörike, il compose les lieder espagnols voués aux sentiments nobles et à la ferveur solennelle. Wolf se consacre ensuite aux poèmes italiens d’inspiration populaire, plus rafraichissante. Le compositeur disait lui-même en 1891 : « Mes chants italiens sont ce que j'ai fait de plus original et de plus parfait artistiquement. »

L’Italienisches Liederbuchest composé entre 1890 et 1896. Il se présente comme un poème symphonique complexe et raffiné chantant l’amour : un florilège d’émotions qui traitent des relations homme / femme. Les deux chanteurs Diana Damrau et Jonas Kaufmann
alternent les pages en une chronique dramatique qui rappelle l’opéra. Ces voix exceptionnelles sauront mettre en exergue le grand thème de l’Amour et révéler l’œuvre la plus aboutie de ce compositeur romantique accompli.

Diana Damrau et Jonas Kaufmann - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret culture Diana Damrau et Jonas Kaufmann - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret culture

Mercredi 14 février 2018 20 h 30

Durée du spectacle : non précisé pour le moment
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions