London Symphony Orchestra - Bernard Haitink

Philharmonie de Paris - Grande Salle

London Symphony Orchestra - Bernard Haitink - Mitsuko Uchida- Philharmonie de Paris concert classique billets abonnement carte spectacles box culture

C’est l’un des derniers géants de sa génération : le vétéran Bernard Haitink dirige le Concerto pour piano n°3 de Beethoven avec en soliste la grande pianiste Mitsuko Uchida, avant de se consacrer à Bruckner dont c’est un expert absolu.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige (dès maintenant) et Culture'Lib 
Cat. 1 - Parterre face rangs M, N et P - Plein tarif : 84 € - frais de gestion inclus


Bernard Haitink direction
Mitsuko Uchida piano

Ludwig van Beethoven Concerto pour piano n° 3
Anton Bruckner Symphonie n° 9

À 88 ans, le néerlandais Bernard Haitink est un monument de la direction musicale. À la tête du Concertgebouw d’Amsterdam pendant 27 ans, il été le chef principal des plus grands orchestres du monde. Il a aussi excellé dans la direction musicale d’opéra, notamment au Royal Opera House de Londres et au festival de Glyndebourne. Bernard Haitink est célèbre pour la force et la fougue de sa direction et son extrême précision.

Depuis le début des années 2000, il dirige régulièrement le prestigieux London Symphony Orchestra. Fondé en 1904, c’est la plus ancienne formation symphonique londonienne. Bernard Haitink lui fera révéler les mystères de l’ultime symphonie de Bruckner. Cette Neuvième est dédiée, en toute modestie, à Dieu. C’est une des constructions sonores les plus grandioses jamais édifiées, où le mysticisme le plus éthéré se mêle à des visions infernales.

La grande pianiste japonaise Mitsuko Uchida collabore pour la première fois avec Bernard Haitink. Ensemble, ils s’aventurent dans les contrées rêveuses du Troisième Concerto de Ludwig van Beethoven.

London Symphony Orchestra - Bernard Haitink - Mitsuko Uchida- Philharmonie de Paris concert classique billets abonnement carte spectacles box culture

Mardi 30 mai 2017 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h 00 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

 

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions