Maria-João Pires et Julien Brocal

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert Maria Joao Pires Julien Brocal Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Jouant tour à tour ou à quatre mains, la vétérane Maria-João Pires et son élève Julien Brocal donneront un riche aperçu de l’œuvre pour piano du maître romantique Robert Schumann. Un magnifique exemple de connivence intergénérationnelle. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, et en First Off 3 mois avant
Plein tarif - Cat 1 : 54 € -  Frais de gestion inclus


Maria-João Pires piano
Julien Brocal piano

Robert Schumann
Trois Romances
Scènes de la forêt
Six Impromptus à quatre mains
Carnaval

Le temps d’une soirée, Maria-João Pires et Julien Brocal ont fait le choix d’interpréter tantôt en duo, tantôt en solo, quatre pièces de Robert Schumann qui donnent un riche aperçu de l’œuvre pour piano du grand maitre romantique. On retrouve en particulier dans Scènes de la foret tout l’univers poétique des Lieder du compositeur qu’il fait entrer dans sa musique pour piano.

Maria-João Pires, née à Lisbonne le 23 juillet 1944, est considérée comme l’une des plus grandes pianistes de notre époque, c’est aussi une grande spécialiste de Mozart. Elle débute très tôt sa carrière puisqu’à seulement 5 ans elle interprète son premier récital de Mozart. Son immense maîtrise est récompensée à maintes reprises. Elle gagne plusieurs prix notables, dont celui du concours du bicentenaire de la naissance de Beethoven, en 1970. C’est d’ailleurs ce qui aura permis de la rendre extrêmement célèbre. Depuis septembre 2012, elle est Maître en Résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth, en Belgique. Elle y apprend le piano à des jeunes musiciens prometteurs, par le biais de son projet Partitura, qui vise à créer du lien social grâce à l’art, parmi les différentes couches de la société.

Julien Brocal est justement l’un de ses talents prometteurs qui a bénéficié des enseignements de Maria-João Pires à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Le duo nous donnera un témoigne émouvant de communion intergénérationnelle et de transmission du savoir.


Concert Maria Joao Pires Julien Brocal Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Concert Maria Joao Pires Julien Brocal Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture


Lundi 13 novembre 2017 20 h 30

Durée du spectacle: 1 h 30 environ 
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation  

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions