The Met Orchestra - Yannick Nézet-Séguin / Joyce DiDonato

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Abonnement Philharmonie de Paris concert The Met Orchestra Nezet Seguin Joyce DiDonatoYannick Nézet-Séguin (c) George Etheredge

Fougue romantique et intensité dramatique de Berlioz pour ce deuxième concert du prestigieux Met Orchestra de New York dirigé par Yannick Nézet-Séguin. La célèbre et pétillante mezzo-soprano Joyce DiDonato donnera des airs choisis du plus grand opéra de Berlioz, Les Troyens.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 2 - 2e balcon de face rang A - Plein tarif : 125 € - Frais de gestion inclus


Hector Berlioz
Les Troyens "Chers Tyriens", Chasse Royale et Orage, "Adieu, fière cité”
Symphonie fantastique

Hector Berlioz (1803-1869) est l'un des plus grands représentants du romantisme européen du XIXe siècle. Maître des grandes compositions orchestrales, il renouvelle le genre de la symphonie par une remarquable intensité dramatique qui s'appuie souvent sur de grands ensembles instrumentaux. Sa Symphonie fantastique est un monument du répertoire français. Avec La Damnation de Faust et L'Enfance du Christ, il invente un nouveau genre, la " légende dramatique ", à mi-chemin entre l'opéra et l'oratorio. Ses opéras les plus célèbres sont Benvenuto Cellini et son opus magnum, Les Troyens, inspiré de L'Enéïde de Virgile. Souvent incompris en France, en proie à des déboires sentimentaux et de grandes difficultés financières, Berlioz triomphe pourtant à l'étranger, en Allemagne, en Angleterre et surtout en Russie. Il faudra attendre le centenaire de sa mort en 1969 pour que l'importance de sa musique soit enfin reconnue.

En 1827, Berlioz assiste à Paris à une représentation de Hamlet, de Shakespeare. Bien que ne parlant pas un mot d’anglais, il tombe sous le charme d’Harriet Smithson, l’actrice qui interprète Ophélie. Il se décide à la séduire avec sa musique : en à peine deux mois, il exorcise sa passion pour elle et compose la Symphonie fantastique. L’œuvre est l’exemple même du renouvellement qu’opère Berlioz dans la forme symphonique, à travers la musique à programme, c’est-à-dire une œuvre sur un sujet précisé dans un programme textuel plus ou moins détaillé.
 

Yannick Nézet-Séguin, charismatique chef montréalais à la carrière impressionnante, aborde avec beaucoup d’aisance le grand répertoire des XIXe et XXe siècles. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands chefs d’orchestre au monde. La carrière de ce surdoué, pianiste de formation, débute par la direction de chœur dès l’âge de 13 ans. Il devient chef de l’Orchestre Métropolitain de Montréal à 25 ans. Quelques années auront suffi à lui forger une réputation : il est invité sur toutes les plus grandes scènes du monde. Depuis 2020, ce quadra québécois est à la tête du très prestigieux Met Orchestra de New York, succédant ainsi à 40 ans de direction de James Levine.

Abonnement Philharmonie Paris concert Met Orchestra Joyce DiDonato Coffret spectacles Prestige Philharmonie de Paris Yannick Nézet-Séguin Met Orchestra

Mercredi 28 juin 2023 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ 
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First