Passion selon Saint-Matthieu, de Jean-Sébastien Bach

Théâtre des Champs-Elysées

Passion selon Saint-Matthieu, de Bach - concert  Théâtre des Champs-Elysées - Paris - Billets abonnement coffret spectacles box culture(c) Petra Hajska

La Passion selon Saint Matthieu, œuvre monumentale de Bach , nous saisit toujours par sa grande intensité dramatique. Václav Luks dirige l’Orchestre National de France, Sandrine Piau et Krešimir Stražanac pour interpréter un sommet de la musique baroque bien au-delà de la ferveur religieuse.

Dans les Packs Prestige, Culture Lib' et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 : 76 € au lieu de 87 € - Frais de gestion inclus


Václav Luks direction musicale
Orchestre National de France
Chœur de Radio France
Maîtrise de Radio France direction Sofi Jeannin

Sandrine Piau soprano
Krešimir Stražanac baryton-basse (Le Christ)
Maximilian Schmitt ténor (L’Evangéliste)
Sophie Harmsen mezzo-soprano
Krystian Adam ténor
Johannes Weisser baryton (Pilate)

Composée six ans après La Passion selon Saint Jean, La Passion selon Saint Matthieu figure parmi les sommets de la musique sacrée et consacre Jean-Sébastien Bach comme l’un des plus grands compositeurs baroques. Raconter la Passion du Christ pendant la semaine Sainte est une tradition qui remonte au Moyen-Age. Bach innove dans cette composition, portant au maximum l’ampleur sonore de l’ouvrage et la variété des récitatifs avec un double chœur et un double ensemble instrumental. Il lègue cette partition monumentale qui dure environ 2 h 45, et qui évoque le calvaire du Christ de manière quasi-théâtrale.

Le baryton-basse croate Krešimir Stražanac excelle dans la musique sacrée. Après une formation en Allemagne, il a reçu de nombreux prix et rejoint l’Opernhaus de Zürich. Quant à la brillante soprano française Sandrine Piau, c’est une spécialiste du répertoire baroque. Elle a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet. Ils seront dirigés, avec le prestigieux Orchestre National de France, par un autre expert du baroque, le chef tchèque Václav Luks.

Le chef d’œuvre représente l’une des dernières passions au sens liturgique, respectant la tradition et la ferveur religieuse de Bach. La virtuosité du compositeur libère les émotions au-delà de la religion. Avec de grands spécialistes du répertoire baroque, La Passion selon St Mathieu résonne de toute cette intensité émotionnelle.

Vendredi 19 avril 2019 19 h 30

Durée du spectacle : 2 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation



Découvrez les packs spectacles expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.