Concert Wiener Philharmoniker - Mariss Janssons

Théâtre des Champs-Elysées

Wiener Philharmoniker - Mariss Janssons - concert Théâtre des Champs-Elysées - Paris - Billets abonnement coffret spectacles box culture

Le mythique Philharmonique de Vienne sera dirigé par un chef d’exception, Mariss Jansons. Ils magnifieront de grandes symphonies de Schubert et Berlioz pour une soirée inoubliable à la découverte des passions amoureuses.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture Lib' et à l'unité 3 mois avant
Cat 2 : 97 € au lieu de 112 € - Frais de gestion inclus


Mariss Jansons direction musicale
Wiener Philharmoniker

Schumann Symphonie n°1 op. 38 « Le Printemps »
Berlioz Symphonie fantastique op. 14

Schubert a composé sa première Symphonie à l’âge de 16 ans seulement. L’œuvre n’en est pas moins impressionnante par son ampleur et sa richesse, avec une orchestration qui joue brillamment du dialogue entre les cordes et les instruments à vent.

La Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz est un chef d’œuvre révolutionnaire. Composée en 1830, elle fait entrer la musique symphonique française dans le romantisme musical. Après son coup de foudre pour l’actrice irlandaise Harriet Smithson en 1827, Berlioz se lance dans une déclaration d’amour musicale tout à fait originale. Avec une orchestration démesurée, le compositeur se met en scène. Il structure sa symphonie en cinq mouvements dans lesquels la femme aimée apparait comme une idée fixe, évoluant au gré de son état psychologique. Toute la musique est vouée à l’expression des sentiments passionnés de Berlioz, bouleversant les conventions d’écriture de l’époque et se rapprochant d’avantages des codes de l’opéra.

Le « son » de l'Orchestre Philharmonique de Vienne est raffiné, soyeux et coloré avec une tendance à la prédominance des sonorités graves, une sonorité unique et facilement discernable. C'est l'un des plus grands orchestres du monde, un prestige immense servi par les plus grands chefs.

Originaire de Riga et de citoyenneté russe, Mariss Jansons est le fils du célèbre chef d’orchestre Arvid Jansons. Dans sa carrière exemplaire, il a dirigé l’orchestre du Royal Concertgebouw d’Amsterdam pendant 10 ans. Décoré de la médaille d’or de la Royal Philharmonic Society de Londres, ou encore membre honoraire du prestigieux Orchestre philharmonique de Berlin, ce musicien surdoué allie tradition et modernité dans une direction engagée et toujours enthousiaste.

Wiener Philharmoniker - Mariss Janssons - concert Théâtre des Champs-Elysées - Paris - Billets abonnement coffret spectacles box culture Wiener Philharmoniker - Mariss Janssons - concert Théâtre des Champs-Elysées - Paris - Billets abonnement coffret spectacles box culture


Mardi 4 juin 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 00
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.