Concertgebouworkest - Paavo Jävi / Yuja Wang

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Dernières places en première catégorie pour l'orchestre du Concertgebouw à la Philharmonie de Paris

Complet, sauf chez Culture First ! Le chef estonien Paavo Järvi dirige l'Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam, légendaire formation au son unique, pour un concert flamboyant sous le signe du romantisme allemand avec Brahms et Schumann. Au piano, la pétillante artiste sino-américaine Yuja Wang que toutes les salles s'arrachent.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - 1er balcon face rang E - Plein tarif : 106 € - frais de gestion inclus


Concertgebouworkest - Amsterdam
Paavo Järvi direction
Yuja Wang piano

Johannes Brahms Concerto pour piano n° 1
Robert Schumann Symphonie n° 3

Considéré comme l’une des meilleures formations au monde, l’Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam est réputé depuis 125 ans pour un son unique. Cet ensemble de premier plan est réputé pour le velouté des cordes, le scintillant des cuivres, le timbre des vents et la force des percussions. L'Orchestre est très admiré pour sa maîtrise du répertoire romantique. C'est sous le signe de ce répertoire qu'il interprètera deux pièces emblématiques de Brahms et Schumann.

Natif de Hambourg, Johannes Brahms (1833-1897) a vécu en Allemagne - notamment à Düsseldorf où il vit son amour platonique avec Clara Schumann - jusqu'à son installation définitive à Vienne à 1862. C'est un compositeur exigeant et perfectionniste, mais aussi un brillant pianiste dès l'âge de sept ans. Il compose le concerto pour piano nº 1 à l'âge de vingt ans. Après une longue gestation, cette œuvre de jeunesse fut jouée le 22 janvier 1859 à Hanovre par le compositeur au piano. C'est une œuvre longue qui déconcerte le public au départ, tant le piano est un élément fusionnel et virtuose de la partition orchestrale et non une partie concertante isolée. L'oeuvre connaîtra cinq ans plus tard un grand succès à Leipzig avec au piano Clara Schumann, épouse de Robert Schumann, pour laquelle Brahms éprouve une passion platonique.

C'est d'ailleurs Robert Schumann (1810-1856) qui propulse la carrière de Brahms lorsque ce dernier s'installe à Düsseldorf en 1853. Le couple Schumann y a emménagé trois ans plutôt, lors de la nomination heureuse de Robert Schumann à la direction de l'orchestre de Düsseldorf. Il compose à son arrivée la Symphonie nº 3 dite "Rhénane",  pleine de fougue dans ses cinq mouvements, en l'honneur de cette ville qui le célèbre.

C'est une exceptionnelle équipe artistique qui sera présente à la Philharmonie. Le chef estonien Paavo Järvi connaît bien le lieu, puisqu'il a dirigé l'Orchestre de Paris entre 2010 et 2016. C'est un artiste majeur, chef attitré de formations prestigieuses comme la Tonhalle de Zurich ou l'Orchestre de la NHK à Tokyo. Quant à Yuja Wangc'est un phénomène capable de dominer les partitions les plus complexes et à y injecter la fougue, la curiosité et l’audace.  



Dimanche 18 avril 2021 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ avec 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
1718 19 2021
22
23
24 25 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions