Così fan tutte, de Mozart

Château de Versailles Spectacles

Avec votre carte cadeau spectacles vos places pour l'opéra de Mozart Così fan tutte à VersaillesCosì fan tutte conclut la trilogie consacrée à Mozart à l'Opéra royal de Versailles (c) Mats Bäker

Fin du cycle consacré à Mozart et Da Ponte à l'Opéra royal de Versailles. Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre achèvent leur ambitieux programme avec l'un des plus savoureux opéras du compositeur autrichien. Dans un subtil mélange de burlesque et de sérieux, Don Alfonso entend prouver que les femmes sont, par nature, pernicieuses et infidèles...

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - Tarif Plein : 134 € - Frais de gestion inclus
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Anna-Maria Labin Fiordiligi
Angela Brower et Megan Marino Dorabella (en alternance)
Miriam Albano Despina
Alasdair Kent Ferrando
Robert Gleadow Guglielmo
Alexandre Duhamel Don Alfonso

Les Musiciens du Louvre
Marc Minkowski Direction
Ivan Alexandre Mise en scène
Antoine Fontaine Décors et costumes
Tobias Hagström Stahl Lumières

Spectacle en italien surtitré en français

Don Alfonso, philosophe ou corrupteur, veut prouver que les femmes sont infidèles par nature. Voilà que Ferrando et Guglielmo, deux officiers joueurs, le prennent au mot : ils échangeront leurs fiancées, jouvencelles de 15 ans, dans un jeu de séduction dont tout le monde ne sortira pas gagnant…

Così fan tutte (1791) est la dernière création issue de la collaboration entre Mozart (1756-1791) et son librettiste Lorenzo Da Ponte, avec qui il avait déjà créé Les Noces de Figaro et Don Giovanni. Opéra complexe et chef-d’œuvre de maîtrise, cette comédie amère joue habilement avec les codes classiques, autant dans son histoire burlesque et cruelle, que dans la distribution, mélangeant malicieusement les rôles bouffes et sérieux.

Così fan tutte est donc le dernier volet de l'ambitieux projet de Marc Minkowski de représenter, en trois jours consécutifs, les trois opéras les plus aboutis de Mozart et Da Ponte. À la tête des Musiciens du Louvre, le chef d'orchestre travaille depuis toujours à faire connaître le répertoire baroque. Cette trilogie de Mozart, parmi les plus connues du répertoire lyrique, salue tout le génie du compositeur autrichien.



Dimanche 24 janvier 2021 15 h 00
Jeudi 28 janvier 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 3 h 30 environ dont 1 entracte
Opéra royal - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions