Don Giovanni, de Mozart

Château de Versailles Spectacles

Places de spectacles opéra Paris Don Giovanni Mozart Château de VersaillesDon Giovanni le séducteur dans l'opéra de Mozart au Château de Versailles (c) Mats Bäker

Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre honorent le génie de Mozart en interprétant, pendant trois jours consécutifs, les plus grands chefs-d'œuvre que le compositeur a écrits avec son librettiste fétiche, Lorenzo Da Ponte. Après Les Noces de Figaro, place au mythique personnage de Don Giovanni, le séducteur aux mille conquêtes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - Tarif Plein : 134 € - Frais de gestion inclus
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Alexandre Duhamel Don Giovanni
Robert Gleadow Leporello
Iulia Maria Dan Donna Anna
Lauren Fagan Donna Elvira
James Ley Don Ottavio
Angela Brower et Megan Marino Zerlina (en alternance)
Leonard Bernad Masetto, Le Commandeur

Les Musiciens du Louvre
Marc Minkowski Direction
Ivan Alexandre Mise en scène
Antoine Fontaine Décors et costumes
Tobias Hagström Stahl Lumières

Spectacle en italien surtitré en français


"L'opéra des opéras" comme le qualifiait Richard Wagner. Créée à Prague en octobre 1787, l'œuvre rencontre un immense succès contrairement à la création viennoise, le 7 mai 1788 au Burgtheater, qui surprend un public conservateur par le mélange d'éléments tragiques (seria) et comiques (buffa). C'est l'une des œuvres fondamentales de l'art lyrique, qui a influencé nombre de compositeurs romantiques. 

En quête de liberté totale, Don Giovanni se fait l’apôtre du libertinage. Le séducteur espagnol aux mille conquêtes est toujours accompagné de son fidèle valet Leporello, premier spectateur de ses aventures. Ce dramma giocoso est, à l’image de son héros, un délicieux tourbillon d’ambiguïté. Mêlant habilement le comique, le tragique et le surnaturel, Mozart livre un opéra luxuriant et d’une incroyable intensité dramatique.

Les Noces de Figaro, Don Giovanni et Cosi fan tutte sont les trois partitions qui ont scellé la fructueuse collaboration entre Mozart et Da Ponte. Interpréter ces trois opéras en trois jours consécutifs représente donc un défi de taille pour les interprètes comme pour les musiciens dirigés par Marc Minkowski. Le directeur de l'Opéra national de Bordeaux fonde, à 19 ans seulement, l'ensemble Les Musiciens du Louvre avec lequel il travaille à la popularisation de la musique baroque. Mozart bien sûr, mais aussi Schubert ou Monteverdi ont fait l'objet de brillantes interprétations.



Samedi 23 janvier 2021 19 h 00
Mercredi 27 janvier 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 3 h 20 environ dont 1 entracte
Opéra royal - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions