Gustavo Dudamel / Mahler Chamber Orchestra

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Les meilleures places pour le concert de Gustavo Dudamel et le Mahler Chamber Orchestra à la Philharmonie de Paris avec votre coffret cadeau spectaclesGustavo Dudamel (c) Gerardo Gomez

Dernières places ! Le Mahler Chamber Orchestra et Gustavo Dudamel redonnent vie aux œuvres de Schönberg, Schubert et Beethoven le temps d’un concert exceptionnel. Un orchestre dont la réputation n’est plus à faire, et un chef d’orchestre parmi les plus talentueux de sa génération.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 2 mois avant
Cat. 1 - 1er balcon pair - Plein tarif : 114 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Gustavo Dudamel direction musicale
avec le Mahler Chamber Orchestra

Arnold Schönberg La Nuit transfigurée
Franz Schubert Symphonie n°8 en si mineur, "Inachevée" (D.759)
Ludwig van Beethoven Leonore III (ouverture)

Arnold Schönberg compose La Nuit transfigurée alors qu’il est âgé de 25 ans. En 1899, Schönberg tombe amoureux de Mathilde, la sœur du compositeur autrichien Alexander von Zemlinsky. Il compose cette œuvre pour sextuor à cordes en son honneur en moins de trois semaines. Cette pièce, qui s’inscrit dans la tradition de Wagner et Brahms, s’appuie sur un poème extrait du recueil La Femme et le monde (Weib und Welt) de Richard Dehmel. La Nuit transfigurée est l’un des plus grands succès du compositeur autrichien.

Franz Schubert écrit en 1822 la Symphonie n° 8 en si mineur, D. 759, ou Symphonie inachevée. Alors que les symphonies sont traditionnellement écrites en quatre parties, celle-ci n’en comporte que deux : le troisième mouvement, un scherzo, est resté au stade d’ébauche. Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer l’inachèvement de l’œuvre, notamment la découverte par Schubert de sa maladie et son décès prématuré.

Ludwig van Beethoven compose son opéra Fidelio en 1804. La dénonciation de l’arbitraire, l’appel à la liberté et l’amour sont les principaux thèmes abordés dans l’œuvre. Beethoven compose quatre ouvertures pour cet opéra. L’artiste rencontre en effet quelques difficultés pour imposer son œuvre au public et est contraint d’en concevoir plusieurs versions. Aujourd’hui, l’œuvre s’ouvre avec l’ouverture finale datée de 1814, Fidelio. Cependant, Léonore III est souvent introduite pour marquer la dernière partie d’un opéra.

Le Mahler Chamber Orchestra est fondé en 1997 par Claudio Abbado. Depuis sa création, cet orchestre s’est produit dans presque toute l’Europe, une grande partie de l’Asie de l’Est et dans plusieurs pays d’Amérique. Le talentueux chef vénézuélien Gustavo Dudamel est aujourd’hui à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles. Il est reconnu dans le monde entier pour sa haute technicité et précision, mais également pour son engagement social auprès de communautés défavorisées.

Dans votre coffret spectacles : Gustavo Dudamel dirige le Mahler Chamber Orchestra à la Philharmonie de Paris Gustavo Dudamel et le Mahler Chamber Orchestra à la Philharmonie de Paris - Un concert de votre coffret culture spectacles

Mardi 21 avril 2020 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Février 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1
2 3 4 5 6 7 8
9
10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 2122
23 24 25 26 27 28 29

Découvrir les packs spectacles / expositions