Guys and Dolls, de Frank Loesser

Théâtre Marigny

Guys And Dolls -  Théâtre Marigny, Paris comédie musicale billets coffret spectacles abonnement carte cadeau

Dans le Broadway des années 50, les gangsters jouent les gros durs et les femmes cherchent le mari parfait. Sous la Prohibition, les joueurs font des paris stupides mais l’amour attire les contraires et il triomphe toujours… Guys and Dolls, un grand classique de comédie musicale.

Cat. 1 : à partir de 69 (au lieu de 73,50 €) - Frais de gestion inclus


Stephen Mear mise en scène
Jo Swerling et Abe Burrow livret
Frank Loesser musique et lyrics

Orchestre et chœur du Théâtre Marigny

D’après la nouvelle et les personnages de Damon Runyon « The Idyll of Miss Sarah Brown » et « Blood Pressure »

Guys and Dolls est un classique de l’âge d’or des comédies musicales. A New York, dans le quartier de Broadway, deux univers s’affrontent. D’un côté celui des truands, amateurs de jeux de hasard et pickpockets en tout genre, de l’autre les âmes pures de la mission locale de l’Armée du Salut. L’histoire commence par un pari stupide entre Sky Masterson, parieur invétéré, et Nathan Détroit, patron de tripot. Celui-ci met au défi Sky de séduire la belle Sarah Brown, une sœur de la Mission. Mais l’amour s’en mêle et les paris sont troublés…

L’auteur de Guys and Dolls, Damon Runyon, s’inspire de son amitié avec Al Capone pour raconter l’univers des gangsters et des jeux au temps de la Prohibition au cœur d’un quartier coloré de New York. Loin d’être une reconstitution historique ou même une critique de la société, cette comédie musicale née en 1950 apporte la légèreté et la gaité dont le public a besoin au sortir de la seconde guerre mondiale. L’histoire est prétexte à enchainer les chorégraphies et les chansons dont plusieurs sont devenues de véritables standards américains.

La comédie musicale a connu un immense succès avec 1200 représentations et 5 Tony Awards remportés en 1951. L’œuvre de Frank Loesser a été ensuite adaptée au cinéma. en 1955 par Joseph L. Mankiewicz, avec un prodigieux casting : Marlon Brando, Frank Sinatra, Jeans Simmons et Vivian Blaine. En France, le film est sorti en 1957 sous le nom de « Blanches colombes et vilains messieurs ».

Pour reprendre ce grand classique du genre, le danseur, chorégraphe et metteur en scène anglais Stephen Mear. Sa carrière internationale est largement primée. On lui doit notamment la nouvelle comédie musicale « Mary Poppins », « La Petite Sirène » ou encore « Hello Dolly ».

Vendredi 15 mars 2019 20 h 00
Vendredi 29 mars 2019 20 h 00
Vendredi 12 avril 2019 20 h 00
Dimanche 28 avril 2019 16 h 00
Mercredi 15 mai 2019 20 h 00
Jeudi 23 mai 2019 20 h 00
Vendredi 21 juin 2019 20 h 00
Mercredi 3 juillet 2019 21 h 00
Jeudi 18 juillet 2019 21 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.