La Walkyrie, de Richard Wagner

Opéra de Marseille

A l'Opéra de Marseille La Walkyrie à tarif réduit en catégorie 1 avec votre coffret spectacles premiumPetra Lang en Walkyrie à l'Opéra de Marseille (c) Ann Weitz

Evénement ! Passionnée et tempétueuse, La Walkyrie est certainement la plus fougueuse composition de Wagner. De la mythologie nordique à la célébrissime Marche des Walkyries, tout dans cet opéra marque une forme d'apothéose du répertoire romantique, portée ici par une distribution de stars.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 76 € au lieu de 80 € - Frais de gestion inclus


Opéra en trois actes de Richard Wagner (1870)

Lawrence Foster direction musicale
Charles Roubaud mise en scène
Orchestre de l'Opéra de Marseille

Petra Lang Brünnhilde
Sophie Koch Sieglinde
Béatrice Uria-Monzon Fricka
Jennifer Michel Gerhilde
Ludivine Gombert Helmwige
Laurence Janot Ortlinde
Lucie Roche Waltraute
Carine Séchaye Rossweisse
Cécile Galois Siegrune
Marie Gautrot Grimgerde
Julie Pasturaud Schwertleite
Nikolaï Schukoff Siegmund
Samuel Youn Wotan
Nicolas Courjal Hunding

Deuxième volet du Ring der Nibelungen, La Walkyrie est sans aucun doute l’œuvre la plus populaire et la plus bouleversante de la Tétralogie de Wagner. Inspirée de la mythologie germanique et nordique, elle conte l'histoire du guerrier Siegmund et sa sœur jumelle Sieglinde, tous deux envahis d'une passion irrépressible et interdite. Le Dieu Wotan, père des amants incestueux, envoie sa fille, la walkyrie Brünnhilde, au combat pour faire tomber Siegmund. L'insoumise walkyrie est alors tiraillée entre les ordres de son père et son affection pour le jeune héros.

Véritable apothéose du drame romantique, tout dans la Walkyrie semble s'embraser dès les premières notes : passion de Siegmund et Sieglinde, colère de Wotan, fronde de Brünnhilde... Les ténèbres intérieures des personnages sont incarnées dans un travail de voix renversant. Représentant la force guerrière, l’ivresse de pouvoir des personnages et la passion, l’Orchestre de l'Opéra de Marseille apporte son interprétation colorée et puissante, menée de la main du maître Lawrence Foster.

Petra Lang sera la reine du Ring dans le rôle de la tempétueuse walkyrie. La soprano allemande connaît bien le répertoire wagnérien et a plusieurs fois impressionné le public dans le rôle de Brünnhilde. À ses côtés, Sophie Koch et Nikolaï Schukoff, eux aussi des wagnériens aguerris, forment un duo Sieglinde / Siegmund bouleversant, tandis que la célèbre mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon interprète avec force l'épouse en colère de Wotan qui pousse ce dernier à lancer ses foudres contre le couple maudit.



Mercredi 9 février 2022 19 h 00
Vendredi 11 février 2022 19 h 00
Dimanche 13 février 2022 14 h 30
Mercredi 16 février 2022 19 h 00

Durée du spectacle : 3 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions