Le Messie, de Haendel - Hervé Niquet

Château de Versailles Spectacles

Le Messie, de Haendel - Hervé Niquet - Château de Versailles Spectacles billets abonnement coffret cadeau culture

Monument universel de la musique sacrée, Le Messie de Haendel reste toujours autant admiré. Par-delà l’illustre « Hallelujah », Hervé Niquet et son Concert Spirituel révèlent toute la splendeur méditative de cette partition symphonique et chorale.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 Prestige : 119 € (au lieu de 133 €) - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Hervé Niquet direction musicale

Sandrine Piau soprano
Anthea Pichanick mezzo-soprano
Bozidar Smiljanic
tenor
Kresimir Spicer
baryton-basse


Le Concert spirituel

Chef d’œuvre d’oratorio, Le Messie (1741) est une des œuvres les plus célèbres de Haendel et l’une des plus jouées de la musique sacrée. Ecrit pour célébrer les fêtes de Pâques, le livret contient les formes nobles et majestueuses caractéristiques du compositeur, mais vise avant tout la méditation. En trois parties, de l’annonce de la venue du Christ à sa résurrection, l’écriture illustre principalement les thèmes de la prophétie et de la rédemption.

Hervé Niquet, chef d’orchestre, chef de chœur et claveciniste français, est l’un des plus grands spécialistes du répertoire baroque. Il fonde le Concert Spirituel en 1987 et contribue à la redécouverte de musiciens du XVII et XVIIIe siècle comme Gilles, Boismortier ou Campra.

Le Concert Spirituel est mondialement applaudi pour ses interprétations de musique sacrée. Il comptera sur de grandes voix, notamment la grande soprano française Sandrine Piau et l’excellent ténor Bozidar Smiljanic pour une version dramatique poussé à l’extrême. Dans ce superbe concert, le Chœur et l’Orchestre font briller toutes les couleurs et nuances musicales qui exaltent la vertu et la foi.



Dimanche 16 décembre 2018 17 h 00
Chapelle royale

Durée du spectacle : 3 h avec entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation 

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.