Magnificat et Oratorio de l'Ascension, de Bach

Château de Versailles Spectacles

Billets catégorie Prestige Magnificat et Oratorio de Bach au Château de Versailles carte spectaclesMoment de ferveur à la Chapelle royale de Versailles avec le Magnificat de Bach (c) Oscar Ortega

La Chapelle royale de Versailles résonne de toute la ferveur du Magnificat, l’une des œuvres les plus puissantes de Bach. La richesse et la puissance expressive de cette composition mélangeant orchestre et voix donnent une intensité dramatique particulière à l’émotion de la foi. Les musiciens des Arts Florissants, emmenés par William Christie, mettent toute leur technique au service de ce moment de grâce.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. Prestige : 119 € au lieu de 130 € - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Johann Sebastian Bach
Magnificat
Suite pour orchestre n° 3
Oratorio de l'Ascension

Rachel Redmond Soprano
Lisandro Abadie Basse
Gwendoline Blondeel Soprano
Thomas Hobbs Ténor
Damien Guillon Contre-ténor

Les Arts Florissants
William Christie Direction musicale

Le Magnificat de Jean-Sébastien Bach figure parmi les œuvres sacrées les plus célèbres du compositeur avec l’Oratorio de Noël et les Passions. Ecrit entre 1728 et 1731 pour les Fêtes de la Visitation de la Vierge Marie, c’est l’une des rares pièces reposant sur un texte en latin. Divisé en douze parties, alternant arias et chœur, l’ouvrage est un monument dramatique et vocal impressionnant nécessitant un chœur à cinq voix, 5 solistes vocaux et un orchestre. Le Cantique de Marie dont il s’inspire reflète avec une grande force émotive la joie et l’humilité de la foi.

L'Oratorio de l'Ascension, écrit une décennie plus tard, convoque quant à lui trompettes et timbales pour une grande cantate festive qui reprend, en allemand cette fois-ci, ce moment majeur de la vie du Christ. La Suite pour orchestre n°3, l'une des quatre écrites par le compositeur, complète le programme de la soirée, interprété par les musiciens des Arts Florissants

L'ensemble fondé en 1979 tire son nom de l’opéra éponyme de Marc-Antoine Charpentier. Jouant sur des instruments d’époque, il s’attache au travail de création dans les mêmes conditions et les mêmes moyens que le compositeur lui-même. D’anciens membres de l’ensemble sont aujourd’hui des chefs d’orchestres reconnus comme Marc Minkowski, Christophe Rousset ou Hervé Niquet. Le fondateur des Arts Florissants est le très renommé claveciniste et chef d’orchestre William Christie. L'Américain s’installe en France en 1971 après avoir refusé de participer à la guerre du Vietnam. Pionnier de la redécouverte de la musique baroque en France, il fait des Arts Florissants l’un des meilleurs ensembles de ce registre dans le monde. Depuis 2002, il dirige l’académie internationale Le Jardin des Voix, un projet pédagogique pour former de jeunes chanteurs au niveau professionnel.



Vendredi 11 juin 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Chapelle Royale - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 2021
22
23
2425 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions