L’Oiseau de feu – Orchestre Philharmonique de Radio France

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert L’Oiseau de feu – Orchestre Philharmonique de Radio France - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

L’Orchestre Philharmonique de Radio France emmène la Philharmonie de Paris dans un voyage grandiose et merveilleux. Le grand pianiste Nelson Freire accompagne Mikko Franck pour interpréter Chopin, Stravinski et Rautavaara. Une aventure musicale faite de poésie et de chants d’oiseaux.

Dans les Packs Prestige, Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 - 1er balcon face, rangs D - Plein tarif : 79 € - frais de gestion inclus


Mikko Franck direction musicale
Nelson Freire piano
Orchestre Philharmonique de Radio France

Nikolaï Rimski-Korsakov Le Coq d’or (suite)
Frédéric Chopin Concerto pour piano n°2
Einojuhani Rautavaara Cantus Arcticus
Igor Stravinski L’Oiseau de feu (version 1919)

Nelson Freire est une figure majeure du piano. Enfant prodige, il commence le piano à 5 ans et devient célèbre après sa victoire au concours international de Rio, interprétant le concerto « L’Empereur » de Beethoven à seulement 12 ans. Il poursuit ses études à Vienne et entame une carrière internationale auprès des plus grands chefs. Très proche de Martha Argerich, il organise régulièrement avec elle des tournées historiques dans le monde entier. Il reçoit de nombreuses distinctions pour sa virtuosité étincelante, sa sonorité onctueuse et son sens de l’intimiste, interprétant les plus grands compositeurs depuis 50 ans. Il jouera le Deuxième Concerto pour piano de Chopin, subtil mélange entre élans passionnés et extrême sensibilité de toutes les nostalgies polonaises.

Mikko Franck a commencé sa carrière de chef d’orchestre à 17 ans. Directeur musical de l’Orchestre national de Belgique, il est aussi directeur artistique de l’Opéra national de Finlande son pays natal. Depuis 2015, il est à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et enchaine les tournées et les enregistrements. Il dirigera « L’Oiseau de feu » de Stravinsky ainsi qu’une partition de son compatriote Rautavaara. « Cantus Arcticus » est sans doute l’œuvre la plus connue du compositeur finlandais, elle intègre des chants d’oiseaux enregistrés près du cercle arctique et au nord de la Finlande.

concert L’Oiseau de feu – Orchestre Philharmonique de Radio France - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture Concert L’Oiseau de feu – Orchestre Philharmonique de Radio France - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture


Vendredi 26 avril 2019 20 h 30
Durée du spectacle : 1 h 40 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation 

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.