Philippe Jaroussky - La Storia di Orfeo

Château de Versailles Spectacles

Billets tarif réduit concert Oratorio Philippe Jaroussky Château de Versailles abonnement spectaclesPhilippe Jaroussky interpète les plus beaux oratorios baroques dans la Galerie des Glaces de Versailles (c) Simon Fowler

Laissez-vous séduire par la beauté du mythe d'Orphée et Eurydice, sublimé par la voix et la technique de Philippe Jaroussky. Accompagné des instruments anciens de l'Ensemble Artaserse, le célèbre contre-ténor nous plonge dans les différentes versions de ce chef-d'œuvre baroque.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - Plein tarif : 134 € - Frais de gestion inclus
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Extraits de L'Orfeo de Claudio Monteverdi, de Luigi Rossi et d'Antonio Sartorio

Philippe Jaroussky contre-ténor
Emöke Baráth soprano
Ensemble Artaserse

Claudio Monteverdi compose L'Orfeo au tout début du XVIIe siècle. La partition est considérée comme l'un des premiers opéras de l'histoire de la musique et marque un tournant entre la fin de la Renaissance et l'entrée dans l'époque baroque. Alors que bergers et nymphes chantent l’amour d’Orphée et EurydiceOrphée prie le soleil de bénir son couple. Mais soudain, une Messagère vient annoncer la mort subite d'Eurydice, mordue par une vipère. Brisé par le chagrin, Orphée décide de descendre aux enfers récupérer sa bien-aimée, guidé par l'Espérance et déjouant les pièges grâce à sa musique enchanteresse. En récompense de sa témérité, Orphée peut récupérer Eurydice à condition de ne pas croiser son regard sur le chemin du retour. Mais Orphée brise son serment et succombe à la tentation...

C'est à l'âge de 18 ans, après l'écoute d'un contre-ténor en concert dans une église qui l'a bouleversé, que Philippe Jaroussky décide avec son professeur de chant de travailler la tessiture de tête. Il commence sa carrière seulement trois ans plus tard, et s'est imposé depuis comme l'un des meilleurs contre-ténors de sa génération. Sa maîtrise technique est particulièrement impressionnante et lui permet des prouesses remarquables dans un large répertoire, des raffinements du Seicento italien avec des compositeurs tels que Monteverdi, Sances ou Rossi jusqu’à la virtuosité étourdissante des Haendel ou autres Vivaldi. Il est particulièrement brillant dans le répertoire baroque et la musique sacrée.

Philippe Jaroussky raconte l'histoire d'Orphée à travers les trois versions de compositeurs baroques : celle de Monteverdi (1607), de Rossi (1647) et de Sartorio (1672). Le contre-ténor incarne Orfeo face à la soprano Emöke Baráth en Eurydice. Les interprètes seront accompagnés de l'ensemble Artaserse qui est désormais réputé comme l’un des ensembles sur instruments d’époque les plus passionnants de la scène musicale et avec qui Philippe Jaroussky a enregistré plusieurs albums consacrés à Vivaldi, Haendel et Cavalli.



Lundi 5 juillet 2021 21 h 00

Durée du spectacle : confirmée ultérieurement
Galerie des Glaces - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Février 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 3 4 56
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 2627
28      

Découvrir les packs spectacles / expositions