Orchestre Philharmonique de St. Pétersbourg - Y.Temirkanov / B.Berezovsky

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Concert Orchestre Philharmonique de St. Pétersbourg Temirkanov/ Berezovski tarif réduit au Théâtre des Champs-Elysées Paris

Pour leur traditionnelle venue au Théâtre des Champs Elysées, Yuri Temirkanov à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg et le pianiste virtuose Boris Berezovsky poursuivent leur voyage dans l’œuvre russe aux côtés de Rachmaninov et Tchaïkovski. Un concert exceptionnel interprété brillamment avec une véracité déconcertante.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 2 : 59 € au lieu de 67 € - Frais de gestion inclus


Youri Temirkanov direction
Boris Berezovsky piano

Sergueï Rachmaninov Concerto pour piano n° 3 op. 30
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Symphonie n°4 op. 36


C'est l'un des plus grands orchestres du monde que l'on retrouve chaque année au Théâtre des Champs-Elysées. L'Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, créé en 1882, est le plus ancien orchestre symphonique de Russie. Réputé dans le monde entier, il est dirigé par Yuri Temirkanov.

Pour ce traditionnel voyage dans les plus belles partitions d'Europe centrale et de Russie, l'Orchestre commence par le Concerto pour piano n°3 de Sergueï Rachmaninov : une des œuvres les plus imposantes du répertoire pianistique, poétique et spectaculaire, qui requiert une technique et une énergie sans faille. Pour interpréter ce concerto, on ne peut rêver mieux que le pianiste russe Boris Berezovsky, particulièrement aguerri à l’œuvre de Rachmaninov. Dès ses débuts au Wigmore Hall de Londres en 1988, le Times le décrit comme « un artiste exceptionnellement prometteur, d’une virtuosité éblouissante et doté d’une énergie formidable ». Il se produit depuis sur les plus grandes scènes du monde. C'est l’incarnation du grand pianiste russe et émouvant.

En deuxième partie, l'Orchestre s'attaque à un autre compositeur central du répertoire russe avec la Quatrième symphonie de Tchaïkovski. Ce compositeur éclectique, à l'origine de nombreuses symphonies, opéras, ou concertos, se démarque de ses contemporains par ses apports novateurs dans les thèmes traités et les notes exotiques ou folkloriques qu'il ajoute à ses partitions. C'est dans le premier mouvement de la Symphonie n°4 qu'apparaît la notion de destin (fatum), un thème largement présent dans ses compositions suivantes. 





Lundi 17 janvier 2022 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions