Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise - Mariss Jansons

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Concert Orchestre Radio Bavaroise – Mariss Jansons - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

L’un des chefs les plus réputés, Mariss Jansons, a la tête d’un orchestre d’élite, cela donne une soirée exceptionnelle ! L’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise offre une interprétation toute particulière des œuvres de Berlioz, Poulenc et Stravinski. Une virtuosité et une incroyable force collective leur confèrent un son symphonique sans égale.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, Culture 'Lib et à l'unité 3 mois avant
Cat 1 - parterre pair, rangs M, N et P - Plein tarif : 99 € - frais de gestion inclus


Mariss Jansons direction musicale
Iveta Apkalna orgue
Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise

Hector Berlioz Carnaval romain – Ouverture
Francis Poulenc Concerto pour orgue
Igor Stravinski Le sacre du Printemps

Mariss Jansons est l’un des plus grands chefs d’orchestre. Nommé en janvier 2018 membre honoraire du prestigieux Philharmonique de Berlin, il est le cinquième chef à recevoir cette distinction après Daniel Barenboim, Bernard Haitink, Nikolaus Harnoncourt et Seiji Ozawa. A la tête de l’Orchestre de la Radiodiffusion bavaroise depuis 16 ans, Mariss Jansons y a développé une richesse sonore sans équivalent.

Fondé à Munich en 1949, l’Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise se hisse à la hauteur des plus grandes formations allemandes aux côtés de la Staatskapelle de Dresde et de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Son prestige se cristallise dans les noms des grands chefs qui se sont succédé à sa tête. En 2003, Mariss Jansons est l’héritier de Lorin Maazel et de Jochum, Kubelik et Davins avant lui. Il donne à l’orchestre une nouvelle direction, étincelante d’une tradition renouvelée.

Au programme de cette soirée remarquable, Le Carnaval romain de Berlioz en ouverture de son opéra Benvenuto Cellini. Grâce à son orchestration brillante, ce fut un succès pour le compositeur dès sa création. Le Concerto pour orgue de Poulenc est une commande de la Princesse de Polignac, mécène de nombreux artistes. La partition soliste est adaptée à sa dédicataire, elle-même propriétaire d’un orgue. Il en ressort une œuvre très contrastée, d’une grandeur lyrique nuancée de gravité qui la rend très attachante. Enfin, l’interprétation du Sacre du Printemps de Stravinski avec ses invocations hypnotiques, sa furie et son éclat impitoyable, promet un spectacle grandiose.

Concert Orchestre Radio Bavaroise – Mariss Jansons - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture Concert Orchestre Radio Bavaroise – Mariss Jansons - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

Samedi 23 mars 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 40 environ avec 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.