Carte blanche à l’Académie de Kronberg

Musée du Louvre - Auditorium

Concert classique Académie de Kronberg - auditorium Louvre, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box cultureTabea Zimmermann (c) Marco Borgreve

L’académie Kronberg, haute institution de l’enseignement musical, revient au Louvre pour la troisième année consécutive. Maîtres et élèves s’unissent pour une démonstration de haut vol. A l’honneur de cette soirée, la talentueuse altiste Tabea Zimmermann a parcouru du chemin depuis ses débuts à l’auditorium…

Catégorie unique : 28 € (au lieu de 38 €) - Frais de gestion inclus


Tabea Zimmermann et les jeunes solistes de l’Académie de Kronberg
Jonian-Ilias Kadesha, William Hagen
violons
Tabea Zimmermann, Sindy Mohamed altos
Ivan Karizna violoncelle

Ludwig van Beethoven
Trio à cordes n°5 en ut mineur opus 9 n°3

Paul Hindemith
Sonate pour alto opus 25 n°1

Antonin Dvořák
Quintette à cordes n°3 en mi bémol majeur opus 97 « Américain »

Valery Sokolov, Marie-Elisabeth Hecker, Edgar Moreau... Autant de célèbres musiciens qui se sont succédé dans les rangs de l’Académie de Kronberg. Fondée en 1993, celle-ci se targue de représenter un modèle d’excellence, de professionnalisme et de créativité. Elle a la volonté de promouvoir une forme d’inspiration intergénérationnelle pour les musiciens, « indépendamment des modes du marché moderne de la musique ». Le travail de l’interprète y est au cœur du projet : entre exercices solitaires et travail en groupe, le musicien doit affirmer son style, sa technique, son allant particulier.

Tabea Zimmerman est à l’honneur de cette soirée. C’est une habituée de l’Auditorium du Louvre avec une dizaine de représentations depuis ses débuts dans les années 1990. L’altiste et enseignante allemande a depuis décroché des récompenses prestigieuses et une reconnaissance internationale. Elle reprend les emblématiques pièces pour alto de Hindemith ( Sonate opus 25 n°1) et Dvořák avec son rayonnant Quintette à cordes nº 3. Les jeunes solistes del’Académie de Kronberg l’accompagneront avec le Trio à cordes n°5 de Beethoven.


Concert Académie de Kronberg - auditorium Musée du  Louvre, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Concert Académie de Kronberg - auditorium Musée du  Louvre, Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Mercredi 15 mai 2019 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.