Michael Barenboim / Nathalia Milstein - Brahms / Bartók / Schumann

La Criée - Théâtre national de Marseille

Avec la carte spectacles théâtre Marseille, vos places pour le concert de Michael Barenboim à La CriéeMichael Barenboim et Nathalia Milstein en concert à La Criée à Marseille (c) Marcus Hoehn / Frances Marshall

Entre les sonates de Brahms et les Contes de fées de Schumann, c'est un programme très riche que nous promettent Nathalia Milstein et Michael Barenboim. La pianiste et le violoniste font partie des meilleurs interprètes de leur génération. Un concert exceptionnel à ne pas manquer.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 25 €) - Frais de gestion inclus


Johannes Brahms Sonate pour violon et piano n°2
Bela Bartók Sonate pour violon et piano n°2
Robert Schumann Märchenbilder pour alto et piano
Johannes Brahms Sonate pour alto et piano n°1

Michael Barenboim violon et alto
Nathalia Milstein piano

Issu d'une famille d'illustres musiciens, Michael Barenboim a tout de même réussi à se construire une renommée internationale bien à lui. En effet, le fils du chef d'orchestre mondialement connu Daniel Barenboim et de la pianiste Elena Bashkirova figure parmi l'un des meilleurs violonistes de sa génération. Qu'elles soient dédiées au répertoire classique, romantique ou contemporain, ses interprétations sont louées par la critique. Depuis presque toujours, il s'investit dans le West Eastern Divan Orchestra fondé par son père, et multiplie les concerts et les tournées sur les plus grandes scènes du monde en tant que concertiste.

La pianiste Nathalia Milstein connaît bien la famille Barenboim puisqu'elle a suivi des études à la Barenboim-Saïd Akademie à Berlin après un début à la Haute école de Musique de Genève. En 2015, sa victoire au 10e concours international de piano à Dublin lui apporte une reconnaissance mondiale et des engagements auprès de salles prestigieuses comme le Carnegie Hall de New York ou le Gewandhaus de Leipzig. Elle se produit souvent en duo avec sa sœur Maria Milstein, violoniste.

Les deux musiciens joignent d'abord leurs talents sur deux chefs-d’œuvre pour violon et piano de Brahms et de Bartók. Puis Michael Barenboim troquera le violon pour l'alto afin d'interpréter les Märchenbilder de Schumann. Ces quatre courtes pièces, que le compositeur écrit en à peine quatre jours, sont devenues des incontournables du répertoire de l'alto. Elles s'inspirent de l'univers des contes de fées et alternent mouvements rapides et périodes de répit mélancolique. Un programme très riche en perspective livré par deux musiciens d'exception.



Mardi 6 avril 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ avec 1 entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions