Dvořák, Liszt, Berg, Strauss - Plamena Mangova / Orchestre Philharmonique de Marseille

Opéra de Marseille

Les meilleures places pour les concerts à l'Opéra de Marseille : Dvorak, Liszt, berg et Strauss

Technique admirable, merveille d’équilibre : la pianiste bulgare Plamena Mangova impressionne par sa fougue et sa sincérité sur les plus grandes scènes du monde. Elle revient à Marseille pour un programme qui fait la part belle aux compositeurs audacieux des XIX et XXe siècles.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 orchestre rang D : 25,50 € - Frais de gestion inclus


Antonin Dvořák In Nature’s Realm, op. 91
Franz Liszt Concerto pour piano n° 2 en la majeur
Alban Berg Lulu-Suite
Richard Strauss Till l’Espiègle, op. 28

Lawrence Foster direction musicale
Plamena Mangova piano
Orchestre Philharmonique de Marseille


Plamena Mangova a commencé sa formation musicale à l’Académie de musique d’État de Sofia avant de se perfectionner à l’École supérieure de musique Reine Sofía de Madrid, puis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. En 2007, elle remporte le deuxième prix du Concours Reine Elisabeth de Bruxelles. La même année, son premier CD est récompensé par un Diapason d'Or de l'Année. Sa technique brillante, son énergie parfaitement maîtrisée sont applaudies sur les plus grandes scènes du monde entier. C'est une concertiste accomplie que l'on retrouve à Marseille avec l'Orchestre Philharmonique de la ville.

In Nature's Realm fait partie d'un cycle de trois ouvertures (Nature, Vie, Amour) composées par Antonin Dvořák (1841-1904) un an avant son départ pour New York en 1892. Le compositeur tchèque y célèbre la douceur de la nature comme dans un paysage richement coloré par les instruments à vent. Le Concerto pour piano n° 2 en la majeur de Franz Liszt est emblématique de la virtuosité de celui que l'on reconnaît désormais comme le père de la technique pianistique moderne et du récital. Prodige du piano dès l'âge de 6 ans, le compositeur laisse à la postérité un œuvre  immense, dont ce célèbre Concerto pour piano nº 2. Deux pièces particulièrement théâtrales et animées par d’illustres sources littéraires complètent ce concert : La Suite symphonique tirée de la Lulu d’Alban Berg et Till l’Espiègle de Richard Strauss.



Vendre7 mai 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Janvier 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
      1 2
3 4 5 6 78
9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 2021
22
23
2425 26 27 28 29 30
31      

Découvrir les packs spectacles / expositions