
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Technique admirable, merveille d’équilibre : la pianiste bulgare Plamena Mangova impressionne par sa fougue et sa sincérité sur les plus grandes scènes du monde. Elle revient à Marseille pour un programme qui fait la part belle aux compositeurs audacieux des XIX et XXe siècles.
Cat. 1 orchestre rang D : 25,50 € - Frais de gestion inclus
Antonin Dvořák In Nature’s Realm, op. 91
Franz Liszt Concerto pour piano n° 2 en la majeur
Alban Berg Lulu-Suite
Richard Strauss Till l’Espiègle, op. 28
Lawrence Foster direction musicale
Plamena Mangova piano
Orchestre Philharmonique de Marseille
Plamena Mangova a commencé sa formation musicale à l’Académie de musique d’État de Sofia avant de se perfectionner à l’École supérieure de musique Reine Sofía de Madrid, puis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. En 2007, elle remporte le deuxième prix du Concours Reine Elisabeth de Bruxelles. La même année, son premier CD est récompensé par un Diapason d'Or de l'Année. Sa technique brillante, son énergie parfaitement maîtrisée sont applaudies sur les plus grandes scènes du monde entier. C'est une concertiste accomplie que l'on retrouve à Marseille avec l'Orchestre Philharmonique de la ville.
In Nature's Realm fait partie d'un cycle de trois ouvertures (Nature, Vie, Amour) composées par Antonin Dvořák (1841-1904) un an avant son départ pour New York en 1892. Le compositeur tchèque y célèbre la douceur de la nature comme dans un paysage richement coloré par les instruments à vent. Le Concerto pour piano n° 2 en la majeur de Franz Liszt est emblématique de la virtuosité de celui que l'on reconnaît désormais comme le père de la technique pianistique moderne et du récital. Prodige du piano dès l'âge de 6 ans, le compositeur laisse à la postérité un œuvre immense, dont ce célèbre Concerto pour piano nº 2. Deux pièces particulièrement théâtrales et animées par d’illustres sources littéraires complètent ce concert : La Suite symphonique tirée de la Lulu d’Alban Berg et Till l’Espiègle de Richard Strauss.
Vendre7 mai 2021 20 h 00
Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Découvrez les packs spectacles / expositions