Christmas Karol, orgue et récitant

Maison de la Radio et de la Musique - Radio France, Paris

Dans votre coffret cadeau culturel vos places pour le Concert de Noël à Radio France avec Karol MossakowskiConcert de Noël à Radio France avec Karol Mossakowski (c) Jean-Baptiste Millot

C’est Noël avant l’heure à Radio France ! L’organiste Karol Mossakowski, aux côtés du comédien Thomas Solivérès, réinterprète à sa manière de grands classiques du répertoire musical, allant de Bach à Schumann, avec une pointe d’improvisation.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique : 17 € - Frais de gestion inclus


Œuvres de Johann Sebastian Bach, Louis-Claude Daquin, Robert Schumann, Louis Vierne et improvisations

Karol Mossakowski orgue
Thomas Solivérès récitant
Pierre Senges texte

À l’occasion des fêtes de fin d’années, l’organiste Karol Mossakowski et le comédien Thomas Solivérès nous emmènent dans une promenade de Noël, en mêlant contes comiques et surnaturels, et compositions du répertoire classique. Karol Mossakowski se prend au jeu de l’improvisation en proposant une réécriture festive et colorée des œuvres de Johann Sebastian Bach, Louis-Claude Daquin, Robert Schumann et des grandes symphonies pour orgue de Louis Vierne.

Karol Mossakowski est aujourd’hui un organiste reconnu à travers le monde pour ses qualités d’interprète et d’improvisateur. Les aptitudes du musicien polonais lui ont valu de remporter de nombreuses distinctions, dont le Premier Prix du Concours international du Printemps de Prague, en 2013. Il a succédé à Thomas Ospital en tant qu’organiste en résidence à Radio France, en septembre 2019, où il remporte l’adhésion du public grâce à un charisme indéniable et la lisibilité
 de ses interprétations.

Thomas Solivérès est un comédien français, principalement connu pour son rôle de Bastien dans le film Intouchables, et plus récemment au théâtre avec la pièce Edmond. Aux côtés de Karol Mossakowski sur la scène de l’auditorium de Radio France, il donne vie aux textes de Pierre Senges. Thomas Solivérès prête sa voix et use de son talent d’interprète pour incarner les contes traditionnels ou réinventés pour l’occasion, afin de faire transparaître la magie de Noël.

Karol Mossakowski nous émerveille par son approche puissamment structurée, et ne manque pas de magnifier le détail de chaque section en choisissant judicieusement leurs enchaînements et leurs timbres. Sublimés par l’orgue, les histoires racontées par Thomas Solivérès finissent par nous transporter hors du réel le temps de ce Christmas Karol, qui s’inscrit dans la lignée du traditionnel concert de Noël de Radio France.



Mardi 21 décembre 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Auditorium - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / exposition

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions