
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Philharmonie de Paris - Grande Salle
Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, François-Xavier Roth : la Philharmonie voit les choses en grand pour célébrer Camille Saint-Saëns à l'ocassion du 100e anniversaire de sa mort. Un beau voyage dans l’œuvre du grand compositeur romantique.
Cat. 2 - 2e balcon de face rang A - 45 € - Frais de gestion inclus
François-Xavier Roth direction
Renaud Capuçon violon
Bertrand Chamayou piano
Les Siècles
Camille Saint-Saëns
La Jeunesse d'Hercule
Introduction et Rondo capriccioso
Phaéton
Havanaise
Rhapsodie d'Auvergne
Le Rouet d'Omphale
Concerto pour piano n°5
Extraits
Le Timbre d'argent
Extraits
Danse macabre
Une distribution exceptionnelle pour rend hommage à Camille Saint-Saëns (1835-1921). Le grand compositeur romantique française est un enfant prodige : virtuose du piano, il donne son premier concert à l'âge de 11 ans et fait sensation. Il brille aussi à l'orgue : Liszt décrira ainsi Saint-Saëns comme « le premier organiste du monde ». Le compositeur était aussi un grand voyageur : États-Unis, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Europe, Asie même
Camille Saint-Saëns laisse à la postérité un œuvre prolifique : opéras, avec notamment Samson et Dalila (1877), concertos, compositions chorales... Il dirige lui-même avec fougue sa Danse macabre à St. Pétersbourg en 1875. Son Carnaval des animaux (1886) est plutôt un divertissement pittoresque qui démontre l'ampleur du registre du compositeur. C'est aussi l'un des premiers à composer pour le cinéma avec la musique de L'Assassinat du Duc de Guise en 1908.
François-Xavier Roth est l’un des chefs les plus charismatiques et entreprenants de sa génération. Il est Generalmusikdirektor de la ville de Cologne depuis 2015, réunissant la direction artistique de l’Opéra et de l’orchestre du Gürzenich. Il est « Principal Guest Conductor » du London Symphony Orchestra, Artiste associé de la Philharmonie de Paris et est nommé en 2019 directeur artistique de l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Il comptera sur l'interprétation de deux artistes célèbres et virtuoses, Renaud Capuçon au violon et Bertrand Chamayou au piano. Superbe concert en prespective !
Mardi 15 juin 2021 20 h 30
Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Découvrez les packs spectacles / expositions