Damon Albarn

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Dernières places pour le concert de Damon Albarn à la Philharmonie de Paris dans votre coffret spectacles culture(c) Aaron Richter

Complet, sauf chez Culture First ! L’infatigable Damon Albarn nous propose une création musicale et visuelle, inspirée de ses séjours en Islande. Le co-fondateur de Blur, Gorillaz ou The Good, the Bad and the Queen nous montre encore une fois que sa créativité ne connaît aucune limite musicale.

Cat. 2 - 2e balcon face D - Plein tarif : 49 € - Frais de gestion inclus


Tombé amoureux de l’Islande il y a plusieurs années, Damon Albarn aime passer le plus de temps possible dans ce petit pays. Les paysages et la nature environnante sont ses sources de répit et d’inspiration. Cet émerveillement a donné naissance à une nouvelle création musicale et visuelle, The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows.

Véritable hyperactif de la création, Damon Albarn est principalement connu comme le co-fondateur des groupes Blur, Gorillaz et The Good, the Bad and the Queen. Après un début mitigé, Blur connaît un immense succès sur la scène pop britannique dans les années 1990, face à leurs non moins célèbres rivaux du groupe Oasis.

En 1998, Damon Albarn fonde le groupe virtuel Gorillaz avec Jamie Hewlett. Composé de quatre membres fictifs animés, Gorillaz sort son premier album en 2001 et rencontre un succès international immédiat. Leur musique, influencée par le rock, le hip hop, l’électronique ou le rap, est récompensée à plusieurs reprises, notamment aux MTV Europe Music Awards ou aux Brit Awards. En plus du groupe The Good, The Bad and The Queen, Damon Albarn multiplie les collaborations musicales et compose même des opéras, des bandes originales de films ou encore une comédie musicale. En 2014, il sort Everyday Robots, son premier album solo.

Face à ce foisonnement créatif, Damon Albarn propose une nouvelle œuvre qui interroge le passage du temps et la fragilité de la nature. Une création qui vous transportera comme lui seul sait le faire…



Dimanche 24 mai 2020 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions