Piano sur le fil - Bachar Mar-Khalifé & Gaëtan Lévêque

Philharmonie de Paris - Cité de la musique

Concert Piano sur le fil Bachar Mar Khalife Gaëtan-Lévêque - Philharmonie de Paris - billets abonnement carte spectacles coffret culture

L’immense pianiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé interprète des morceaux de son répertoire avec la ferveur et l’incroyable poésie qu’on lui connaît. Puisant son inspiration dans la musique traditionnelle arabe, mais aussi classique, électro et jazz, ses mélodies hypnotiques et sensuelles accompagnent des artistes acrobates sur scène. Un pur moment de grâce.

Cat 1 - Parterre latéral gauche - Plein tarif : 28 € - frais de gestion inclus


Bachar Mar-Khalifé piano, voix
Gaëtan Levêque mise en scène, trampoline
Fabian Wixe mât chinois
Mael Tibibi danse, acrobaties
Victoria Belen Martinez portés acrobatiques
Basile Forest portés acrobatiques
Florent Blondeau fil

Bachar Mar-Khalifé est seul au piano et parvient à nous transporter dès les premières notes par les accents lyriques et endiablés de sa musique. Il transporte aussi six artistes de cirque évoluant au travers de duos acrobatiques, leurs corps enchevêtrés, voltigeant avec une extrême fluidité au son des paroles murmurées par le pianiste. On salue ici le travail artistique de Gaëtan Levêque, le metteur en scène et trampoliniste, responsable de ces tableaux poétiques bouleversants.

Bachar Mar-Khalifé est issu d’une famille de musiciens. Son père, icône de la chanson arabe, lui a donné le goût de la musique traditionnelle orientale, que l’artiste franco-libanais a sublimée et réinventée dans ses créations aux accents jazz, classiques, rock et électro… Ce multi-instrumentiste de talent a ainsi collaboré avec des artistes de différents horizons musicaux tels que Bojan Z, Carl Craig, Murcof, Kery James, s’imposant toujours par son incroyable charisme vocal et l’intensité émotionnelle de ses créations.

Dans ce saisissant concert-cirque, on retrouve sa fibre romantique au piano, qui, conjuguée aux beats électro et aux improvisations de jazz, dévoile une musique sublime. Il se crée alors sur scène une subtile complicité entre le musicien et ses six acrobates, à la fois danseurs et funambules, tous artisans de ce moment d’émotion pure.





Vendredi 10 mai 2019 20 h 30
Samedi 11 mai 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.