Room with a view - RONE / (LA)HORDE

Grand Théâtre de Provence

Dans votre abonnement Théâtres,  choisissez Room with a view Ballet national de MarseilleLa colère de (LA)HORDE dans Room with a view au Grand Théâtre d'Aix (c) Cyril Moreau

Coup de cœur ! Quand la musique électronique de RONE rencontre la danse explosive de (LA)HORDE, cela donne naissance à une performance coup de poing. Dans un décor apocalyptique, les danseurs du Ballet de Marseille débordent d'une colère générationnelle face à la crise environnementale et l'incertitude qui plane sur l'avenir de l'humanité.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 33 € au lieu de 36 € - Frais de gestion inclus


Rone musique
(LA)HORDE chorégraphie, mise en scène

Avec les danseurs du Ballet national de Marseille

Ils sont jeunes et pleins de revendications. Les danseurs du Ballet national de Marseille, le musicien Rone et les chorégraphes de (LA)HORDE se sont associés pour un spectacle collectif destiné à réveiller les consciences. Dans une carrière de marbre où ronflent les machines, les corps des danseurs sont secoués frénétiquement, confrontés à un désastre écologique annoncé, et explosent d'une énergie contestataire virtuose et sans limite.

En seulement quelques albums, RONE s'est imposé comme l'un des producteurs français de musique électronique les plus influents. Partout dans le monde, ses tournées et sa musique reçoivent les éloges des critiques. En mars 2020, le Théâtre du Châtelet lui laisse carte blanche pour 9 représentations. Il décide alors de créer Room with a view avec (LA)HORDE, un projet musical et chorégraphique qui vient ajouter une nouvelle dimension à son parcours. 

Malgré son nom, (LA)HORDE n'est composée que de trois personnes : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. Le collectif formé il y a dix ans dirige depuis 2019 le Ballet national de Marseille. Son travail chorégraphique est à la croisée de la danse, des arts visuels et de la performance. Les œuvres de la troupe sont issues de rencontres avec des communautés online, afin de définir la danse après l'avènement d'internet, donnant naissance au concept de "danse post-internet".

Dans Room with a view la musique électronique de RONE n'est pas festive, c'est l'énergie vitale et désespérée d'une révolte face à la déflagration annoncée de notre monde soumis à la violence et au désir effréné. Dans une narration captivante, le Ballet national de Marseille est en transe dans la chorégraphie viscérale de (LA) HORDE. Le ventre noué, on jouit aussi de moments de douceur fusionnelle au rythme impeccable d'une musique attentive au sursaut collectif. 

La Presse en parle : 
"Le musicien Rone et le collectif (LA)HORDE ont créé un spectacle pour montrer la beauté du chaos qui naît des crises." 20 minutes
"L’excellente musique de Rone, mixée sur scène, distille des antagonismes puissants, source d’une danse nerveuse, en osmose avec l’urgence du monde." La Croix
"Plus qu'un ballet, Room With a View se vit comme une performance musicale." Les Echos



Mardi 9 février 2021 20 h 00
Mercredi 10 février 2021 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Août 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 6 7 8
910 11 12 13 14 15
16
17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
31     

Découvrir les packs spectacles / expositions