The Fantasticks

Théâtre Marigny

The Fantasticks - Théâtre Marigny, Paris comédie musicale billets coffret spectacles abonnement carte cadeau

La comédie musicale américaine la plus jouée de tous les temps ! Avec des références en tous genres et des chansons devenues mythiques, l’amour se joue de tous les stratagèmes pour triompher et l’on se souvient de l’innocence de notre jeunesse quand on croyait que tout était possible…

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 50 (au lieu de 55,50 €) - Frais de gestion inclus


Olivier Fredj mise en scène
Tom Jones livret et lyrics
Harvey Schmidt musique

Inspiré de la pièce d’Edmond Rostand, Les Romanesques

Deux pères, meilleurs amis du monde et voisins, inventent un curieux stratagème pour favoriser l’union de leurs enfants. En se faisant passer pour des ennemis jurés, ils construisent un mur pour empêcher ces deux-là de se voir. Une stratégie de psychologie inversée pour attirer irrémédiablement leurs enfants l’un vers l’autre. Inspirée de la pièce Les Romanesques d’Edmond Rostand, The Fantasticks est bourrée de références en tous genres, de la Flûte enchantée à Roméo et Juliette, en passant par Cyrano ou encore Singin’in the Rain, Chicago et même les westerns.

The Fantasticks est une production mythique depuis sa création en 1960. Monté en à peine un mois avec 200 dollars, ce musical comptabilise la plus longue durée d’exploitation de l’histoire du théâtre américain, toutes œuvres confondues. Ce qui en fait la plus vieille comédie musicale du monde, jouée depuis plus de 50 ans à Broadway !

Le metteur en scène Olivier Fredj aime mélanger les saveurs. Avec une formation de guitare classique, théâtre et chant lyrique, Olivier Fredj multiplie les projets avant de se lancer dans l’opéra. Il collabore notamment avec Robert Carsen sur My Fair Lady, Lee Blakeley sur Sweeney Todd et signe dernièrement la mise en scène de Funeral Blues, the Missing Cabaret d’après W.H Auden et Benjamin Britten.

Avec la célèbre chanson « Try to Remember », The Fantasticks parle d’amour, de manipulation et des illusions de la jeunesse. Comme un livre de souvenirs, le spectateur revit sa soif de romantisme fougueux, d’absolu et d’aventure. The Fantasticks est une pièce universelle, car elle propose, comme le disait Tom Jones, « tout ce qu’on aimait le plus au théâtre musical intégré dans une seule pièce ! ».

Mardi 28 mai 2019 20 h 30
Vendredi 14 juin 2019 20 h 30
Jeudi 27 juin 2019 20 h 30
Dimanche 7 juillet 2019 17 h 00

Durée du spectacle : communiquée ultérieurement
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.