Foire aux questions

Vous trouverez-ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, cliquez-ici pour nous contacter par e-mail (7 j /7), ou appelez-nous au 01 42 99 96 99, du lundi au vendredi sauf jours fériés de 9 h 15 à 18 h 15.

Choisissez le sujet de votre question dans la liste ci-dessous :

1 Ce qui est inclus dans les packs

Mon pack comprend bien les billets ou dois-je les acheter en plus ?

Les packs Culture comprennent tous les billets, adhésion au Club incluse. L'adhésion simple CULTURE 'LIB vous donne accès à tous les avantages réservés aux abonnés, et vous prenez ce que vous voulez au fur et à mesure, à prix réduit.

Les billets de spectacle vivant seront à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant l'événement concerné, en produisant la confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client. Seuls les billets du Théâtre de la Ville vous sont envoyés à domicile.

Pour les musées/expositions, les billets coupe-file à date libre vous seront envoyés à domicile dans un délai maximum d'une semaine après votre commande. Exception: à la Maison rouge, au Musée Mendjisky et à la Maison Européenne de la Photographie, les billets vous seront remis à l'accueil en échange de votre confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client, cette confirmation est coupe-file. Lisez bien les indications fournies lors de votre commande. Découvrir les packs Culture First


Les places sont-elles nominatives ?

Les billets à retirer aux guichets des théâtres ou à l'accueil des musées sont laissés à votre nom, mais rien ne vous empêche de les offrir à votre entourage ! Il suffira de produire la confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client. Les billets envoyés à domicile ne sont pas nominatifs.

Les packs proposent-ils un peu de tout ? Ou puis-je choisir un pack thématisé?

Notre souhait est de vous faciliter la tâche et de vous faire gagner du temps ! Certains packs sont généralistes et vous proposent le meilleur dans chaque catégorie: Prestige (opéra, grand concert...), Sélection (théâtre, danse...) et Visite (musée, exposition, visite insolite). D'autres packs sont plus thématisés: 100% théâtre, 100% musées/expositions...

Puis-je composer mon pack moi-même ?

OUI ! Tous les packs sont à composer vous-mêmes en choisissant dans notre catalogue, en quelques clics ! Pour vous orienter, nous vous proposons en permanence des recommandations, avec des spectacles et expositions sélectionnés.

Vous pourrez aussi compléter votre pack tout au long de l'année avec des spectacles achetés « à la carte », les First Off : la programmation de nos partenaires est très riche, et nous y choisirons d'autres spectacles ou visites que nous vous proposerons chaque mois en plus de votre abonnement. Pour accéder aux First Off, connectez-vous d'abord à votre compte par le bouton CONNEXION.

J'ai pris un pack, mais l'un des spectacles inclus dans un autre pack m'intéresse beaucoup. Comment faire ?

Rien de plus simple : vous pourrez les acheter « à la carte », en plus de votre abonnement, sous réserve de disponibilité: les First Off. Pour accéder aux First Off, connectez-vous d'abord à votre compte par le bouton CONNEXION.

2 Les places réservées au spectacle : catégorie, placement

Suis-je certain d'avoir de bonnes places ?


OUI, votre parcours culturel exige des places bien situées ! Toutes les places des packs sont de 1re catégorie. Au moment de choisir vos dates, vous pourrez cliquer sur le bouton plan de salle et voir dans quelle zone vous serez situés.

Puis-je choisir mes fauteuils dans la salle ?

Avec une telle sélection de théâtres, il est impossible de choisir individuellement les sièges. Mais nous ne proposons que de bonnes places. Vous pourrez visualiser la zone concernée en affichant le plan de salle lors de votre commande.

3 Les billets coupe-file pour les musées et les expositions

Mes billets de musée / exposition m'évitent-ils de faire la queue ?

OUI ! S'ils sont envoyés à domicile, vos billets sont coupe-file et vous permettent d'accéder aux musées sans faire la queue à la billetterie. Cependant, en cas d'affluence élevée, l'entrée des visiteurs à certaines expositions peut être régulée par les musées. Nous vous conseillerons les horaires les plus adaptés à une visite agréable. À la MEP, au Musée Mendjisky et à la Maison rouge, votre confirmation de commande (disponible dans votre compte client) vous permet de vous rendre directement à l'accueil pour retirer vos billets.

4 Souscrire seul ou à plusieurs

Puis je souscrire un pack avec un ami ou avec mon conjoint ?

OUI : tous les packs sont disponibles en SOLO (pour une personne) ou en DUO (pour deux personnes). Découvrir les packs Culture First

Puis-je offrir un pack à quelqu'un ?

Absolument ! Vous pouvez:

- soit acheter un pack en indiquant les coordonnées du bénéficiaire lors de la commande. il vous faudra lui créer un compte client avec son adresse e-mail et un mot de passe, et le communiquer au bénéficiaire qui pourra ensuite changer son mot de passe en cliquant sur 'Mot de passe oublié' lors de la connexion à son compte. 

- soit offrir un bon-cadeau de la valeur du pack que vous souhaitez offrir, le bénéficiaire l'utilisera à sa guise pour faire son choix. Offrir un bon-cadeau

Nous formons un groupe d'amis, peut-on souscrire ensemble ?

OUI, bien entendu, vous pourrez prendre autant de packs que vous voulez, en SOLO ou en DUO. Dans le panier de commande, indiquez la quantité désirée, de 1 à 4.

Lorsque vous achetez un pack, vous pourrez en informer vos amis par e-mail afin qu'ils se joignent à vous: connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de toutes les pages, puis allez dans MON COMPTE / Mon abonnement et cliquez sur 'Recommander à mes amis'. Ils connaîtront le détail de votre pack et pourront vous accompagner aux mêmes dates!

Suis-je certain que mes amis auront exactement le même pack ?

OUI, vos amis pourront prendre le même pack avec les mêmes spectacles/ expositions aux mêmes dates, il vous suffit de leur faire suivre votre e-mail de confirmation de commande, ou connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de toutes les pages, puis allez dans MON COMPTE / Mon abonnement et cliquez sur 'Recommander à mes amis'.

Cependant, certains spectacles peuvent devenir plus rapidement complets, vos amis pourront les remplacer par d'autres spectacles de même nature. Quoi qu'il arrive, vous pourrez partager la majeure partie de vos spectacles et expositions avec vos amis !

5 Changer mes dates, revendre mes places

Quand je choisis un pack, dois-je aussi poser mes dates ?

Avec l'adhésion simple CULTURE 'LIB, vous prenez vos billets au fur et à mesure, à prix réduit, tout au long de la saison. Vous pouvez changer vos dates sous conditions (voir question suivante)

Avec les packs Culture, vous posez vos dates lors de l'achat, votre saison de sorties culturelles est planifiée et vous n'avez plus à vous en préoccuper ! Cependant vous pouvez changer vos dates sous conditions (voir question suivante)

Est-ce que je peux changer mes dates ?

OUI (exclusif Culture First !) et toujours sous réserve de disponibilité, vous pouvez changer vos dates jusqu'à 3 semaines avant la représentation.

Pour changer de date, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de chaque page, puis allez dans MON COMPTE/Mon abonnement ou Mes First Off. Cliquez sur le spectacle concerné, puis 'Voir le détail'. Le bouton 'Changer de date' apparaîtra si vous avez encore la possibilité de changer de date.

Si je n'utilise pas une place, puis-je être remboursé ? Puis je reporter en cas d'empêchement de dernière minute indépendant de ma volonté ?

NON : L'engagement de Culture First auprès des institutions partenaires ne permet pas d'annuler une place au dernier moment pour un événement. En revanche, vous pourrez tenter de trouver un acheteur sur notre page Facebook !

6 L'offre de spectacles, musées/expositions et visites insolites

Allez-vous obtenir d'autres partenaires (théâtres, musées) ?

Nous avons déjà une offre très attractive avec des institutions très prestigieuses : profitez- en, certains spectacles partent vite ! Nous la compléterons au fur et à mesure de la vente des packs avec des événements de grande qualité.

Les visites insolites, c'est quoi ?

Nous pensons qu'il y a des moyens originaux d'accéder à la culture, avec une expérience très riche pour les abonnés. Nous avons plein d'idées !

Visiter une grande agence d'architecture et voir comment se prépare la construction d'un gratte-ciel emblématique...

Faire un jeu de pistes dans le Marais historique et en profiter pour connaître l'histoire de ses monuments...

Visiter un atelier d'artisan de renom et concevoir un objet de décoration...

Vous avez des idées ? Nous sommes preneurs ! Donner votre avis

7 Vous habitez en Province ou à l'étranger

Est-ce que je peux prendre un pack si je n'habite pas en région parisienne ?

Bien entendu, nos formules sont particulièrement adaptées à tous ceux qui séjournent régulièrement en région parisienne pour des raisons professionnelles ou familiales.

Allez-vous proposer une offre pour la Province ?

Nous avons lancé le service dans le Grand Paris. Dans un second temps, nous développerons une offre pour les grandes métropoles régionales.

8 Conditions de paiement, paiement en plusieurs fois sans frais, achat définitif

Comment je paye ?

Par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, Master Card) avec notre solution de paiement sécurisé Paybox, le leader du marché. Culture First ne conserve aucune donnée relative à vos moyens de paiement. En revanche, Paybox conservera votre nº de carte bancaire pour de futurs achats plus simples. Vous pourrez, à chaque commande, utiliser la carte bancaire enregistrée par Paybox, ou une autre carte, à votre convenance.

Vous pouvez également utiliser votre cagnotte-cadeau Leetchi pour acheter nos produits.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

NON

Puis-je annuler / résilier mon pack ou revendre mon pack en cours de saison ?

NON : une fois que votre pack a été acheté, il n'est pas possible de l'annuler, de le résilier ou d'obtenir un remboursement de Culture First. Vous pourrez changer vos dates jusqu'à 3 semaines avant la représentation. En outre, soucieux de votre satisfaction, Culture First met à votre disposition sa page Facebook pour vous permettre d'échanger ou de revendre les places pour les événements auxquels vous ne souhaitez plus assister.

 


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