Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, cliquez ici pour nous contacter, les demandes sont traitées 7 jours/7.
Cliquez sur le sujet de votre question dans la liste ci-dessous :
Culture First propose les seuls coffrets-cadeau qui mélangent spectacle vivant et musées / expositions, et les seuls qui proposent les théâtres et musées les plus prestigieux, ainsi que les meilleurs organisateurs de visites insolites. Culture First garantit des conditions d'exception : places bien situées, dates modifiables, billets coupe-file à date libre pour les musées / expositions / visites insolites. Offrez le meilleur de la culture ! Cliquez ici pour découvrir les coffrets-cadeau.
OUI ! C'est un cadeau personnalisé : vous offrez un bon d'achat pour un pack donné, mais c'est le bénéficiaire qui fera sa sélection de spectacles / expositions / visites lors de l'activation ! Il/elle pourra aussi utiliser le bon-cadeau pour acheter tout autre pack. Si c'est moins cher, il lui restera un crédit pour acheter des billets à l'unité. Si c'est plus cher, il/elle n'aura que la différence à payer.
Le/la bénéficiaire aura 4 mois à compter de votre achat pour activer son pack et faire sa sélection parmi spectacles et expositions proposés sur les mois à venir à compter de l'adhésion. Une fois le pack activé, il/elle devient adhérent(e) et profite, en plus des billets, des avantages du Club : tarifs réduits sur les billets en plus du pack, 3 invitations par an à des spectacles, vernissages, visites privées, rencontres avec les artistes...
Avec votre bon-cadeau, vous avez reçu un petit guide d'utilisation avec des captures d'écran. Il vous suffit de suivre les instructions pas à pas. Vous l'avez perdu ? Pas de panique, il est en ligne sur note site, menu COMMENT ÇA MARCHE et dans le menu déroulant, UTILISER UN BON CADEAU.
Pour savoir comment acheter des billets à l'unité, télécharger vos confirmations, changer de date, profiter des invitations : consultez le guide pratique adhérents en ligne, menu COMMENT ÇA MARCHE et dans le menu déroulant, GUIDE PRATIQUE ADHÉRENTS.
Les packs Culture comprennent tous les billets, adhésion au Club incluse. Si vous ne souhaitez pas prendre un pack, l'adhésion simple Culture' Lib vous donne accès à 3 invitations par an, et à la billetterie à prix réduit pour acheter vos billets au fur et à mesure.
Les billets de spectacle vivant seront à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant l'événement concerné, en produisant la confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client. Seuls les billets du Théâtre de la Ville, de l'Opéra national de Paris et de l'Odéon-Théâtre de l'Europe sont envoyés par e-mail.
Pour les musées/expositions, les billets coupe-file à date libre vous seront envoyés par e-mail.
Pour les visites insolites, les billets sont des bons d'achat pour une visite individuelle, à utiliser pour réserver une visite sur le site de nos partenaires.
Dans tous les packs, l'adhésion est comprise, en plus des billets du pack et sans supplément de prix. Elle donne droit pendant toute la durée de votre pack à tous les avantages du Club : accès à la billetterie à prix réduit pour les billets en plus du pack, et 3 invitations par an, totalement gratuites, à des spectacles, vernissages, visites privées, rencontres avec les artistes...
Si vous préférez prendre l'adhésion simple plutôt qu'un pack, vous pourrez acheter vos billets à l'unité a fur et à mesure, avec jusqu'à 4 billets par commande, que l'adhésion soit solo ou duo. Votre adhésion sera vite amortie grâce aux réductions et invitations dont vous profiterez. Toutes les places achetées par un client pour une même représentation sont côte à côte, même si elles ont été achetées dans des commandes différentes (par exemple dan sun pack, puis à l'unité).
Un pack solo vous réserve 1 place par évènement, et un duo vous en réserve 2. Les billets ne sont jamais nominatifs. Pour les invitations, si vous avez un pack ou une adhésion simple solo, vous aurez 1 place à chaque fois, et 2 si vous avez un pack ou une adhésion duo.
OUI ! C'est le principe de tous les abonnements théâtre, et la seule façon de réserver vos évènements incontournables pour les voir dans les meilleures conditions. Vous pourrez changer de date jusqu'à 3 semaines avant chaque représentation. En outre, les billets ne sont pas nominatifs, vous pourrez toujours les céder ou revendre en cas d'empêchement de dernière minute.
Rien de plus simple : vous pourrez les acheter « à la carte », en plus de votre pack, sous réserve de disponibilité: les billets à l'unité. Pour accéder aux billets à l'unité, connectez-vous d'abord à votre compte par le bouton CONNEXION.
Elles s'appliquent surtout aux salles de spectacles, et vont de 10 à 40 %. Un nombre très limité de spectacles est en plein tarif. Dans le menu SPECTACLES, EXPOSITION, VISITES, vous verrez sur chaque fiche produit le prix appliqué et la réduction par rapport au plein tarif. Culture First est le seul distributeur à disposer de tarifs réduits dans des établissements prestigieux comme l'Odéon, le Théâtre des Champs-Elysées ou le Théâtre de la Ville.
NON ! Les billets à retirer aux guichets des théâtres sont laissés à votre nom, mais rien ne vous empêche de les offrir à votre entourage ! Il suffira de produire la confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client. Les billets envoyés par e-mail ne sont pas nominatifs non plus.
OUI, votre parcours culturel exige des places bien situées ! Toutes les places des packs sont de 1re catégorie, et plus rarement de 2e ou 3e catégorie. Lorsqu'il n'y pas pas de catégories dans la salle (Chaillot, La Colline, Les Gémeaux, La Villette...), nous pré-réservons des contingents de places très bien situées.
Toutes les places sont pré-réservées par Culture First avec un bon placement. Vous pourrez visualiser la zone concernée en affichant le plan de salle lors de votre commande. Nous ne fixons pas le placement au moment de la commande pour permettre de regrouper ensemble toutes les places achetées par un même client, même s'il s'agit de commandes à des dates différentes. Ainsi, toutes vos places seront côte à côte !
OUI ! Vos billets sont coupe-file et vous permettent d'accéder aux musées sans faire la queue. Culture First est le seul service à proposer des billets coupe-file open (à date libre) pour les grandes expositions. La réservation gratuite d'un créneau horaire est demandé pour un nombre limité d'établissements. Toutes les informations sont sur les fiches produits. Cependant, en cas d'affluence élevée, l'entrée des visiteurs à certaines expositions peut être régulée par les musées pour des raisons de sécurité et de confort. Nous vous conseillerons les horaires les plus adaptés à une visite agréable.
OUI : tous les packs sont disponibles en SOLO (pour une personne) ou en DUO (pour deux personnes). Découvrir les packs Culture First
OUI, bien entendu, vous pourrez prendre autant de packs que vous voulez, en SOLO ou en DUO. Dans le panier de commande, indiquez la quantité désirée, de 1 à 4.
Lorsque vous achetez un pack, vous pourrez en informer vos amis par e-mail afin qu'ils se joignent à vous : connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de toutes les pages, puis allez dans MON COMPTE / Mon abonnement et cliquez sur 'Recommander à mes amis'. Ils connaîtront le détail de votre pack et pourront vous accompagner aux mêmes dates !
OUI, vos amis pourront prendre le même pack avec les mêmes spectacles / expositions aux mêmes dates, il vous suffit de leur faire suivre votre e-mail de confirmation de commande, ou connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de toutes les pages, puis allez dans MON COMPTE / Mon abonnement et cliquez sur 'Recommander à mes amis'.
Cependant, certains spectacles peuvent devenir plus rapidement complets, vos amis pourront les remplacer par d'autres spectacles de même nature. Quoi qu'il arrive, vous pourrez partager la majeure partie de vos spectacles et expositions avec vos amis !
Avec l'adhésion simple Culture 'Lib, vous prenez vos billets au fur et à mesure, à prix réduit, tout au long de la saison. Vous pouvez changer vos dates sous conditions (voir question suivante)
Avec les packs Culture, vous posez vos dates lors de l'achat, votre saison de sorties culturelles est planifiée et vous n'avez plus à vous en préoccuper ! Cependant vous pouvez changer vos dates sous conditions (voir question suivante)
OUI (exclusif Culture First !) et toujours sous réserve de disponibilité, vous pouvez changer vos dates jusqu'à 3 semaines avant la représentation.
Pour changer de date, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de chaque page, puis allez dans MON COMPTE/Mon abonnement ou Mes billets à l'unité. Cliquez sur le spectacle concerné, puis 'Voir le détail'. Le bouton 'Changer de date' apparaîtra sous la fiche de l'évènement si vous avez encore la possibilité de changer de date.
Il n'est pas possible en revanche de changer de spectacle, ce serait impossible à gérer sur le plan technique et logistique. Si le changement de date n'est pas possible pour vous, sachez que les billets ne sont pas nominatifs, vous pouvez les céder ou revendre à qui vous voulez, la personne les récupèrera au guichet à votre nom avec votre contremarque à télécharger dans votre espace client.
NON : L'engagement de Culture First auprès des institutions partenaires ne permet pas d'annuler une place au dernier moment pour un événement. En revanche, les billets ne sont pas nominatifs, vous pouvez les céder ou les revendre à qui vous voulez.
Nous proposons des spectacles/expositions dans les plus grands théâtres et musées. La programmation est enrichie en permanence avec de nouveaux évènements, consultez-la dans le menu SPECTACLES, EXPOSITION, VISITES.
Nous avons déjà une offre très attractive avec des institutions très prestigieuses, certaines en exclusivité pour les tarifs réduits (Odéon, Théâtre de la Ville, La Villette, Chaillot...) : profitez- en, certains spectacles partent vite ! Nous la compléterons au fur et à mesure avec des événements de grande qualité.
Bien entendu, nos formules sont particulièrement adaptées à tous ceux qui séjournent régulièrement en région parisienne pour des raisons professionnelles ou familiales. Nous avons beaucoup d'adhérents en Province qui profitent en particulier des billets coupe-file à date libre pour les grandes expositions parisiennes.
Par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, MasterCard) avec notre solution de paiement sécurisé Paybox/Verifone, le leader du marché. Culture First ne conserve aucune donnée relative à vos moyens de paiement. Nous acceptons aussi les cartes-cadeau Edenred et Bimply.
NON, car nous devons nous assurer du paiement des packs pour payer nos fournisseurs de billets.
NON : une fois que votre pack a été acheté, il n'est pas possible de l'annuler, de le résilier ou d'obtenir un remboursement de Culture First. Vous pourrez changer vos dates jusqu'à 3 semaines avant la représentation. Les billets ne sont pas nominatifs, vous pouvez les céder ou revendre à qui vous voulez.