Foire aux questions

Ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, cliquez ici pour nous contacter, les demandes sont traitées 7 jours/7.

Cliquez sur le sujet de votre question dans la liste ci-dessous :

1 Offrir un cadeau, utiliser un cadeau

Qu'est-ce qui différencie les cadeaux Culture First ?

Culture First propose les seuls coffrets-cadeau qui mélangent spectacle vivant et musées / expositions, et les seuls qui proposent les théâtres et musées les plus prestigieux. Culture First garantit des conditions d'exception : places bien situées, dates modifiables, billets coupe-file à date libre pour les musées / expositions. Offrez le meilleur de la culture ! Cliquez ici pour découvrir les coffrets-cadeau.

Le bénéficiaire pourra-t-il choisir ses spectacles / expositions ?

OUI ! C'est un cadeau personnalisé : vous offrez un bon d'achat pour un pack donné, mais c'est le bénéficiaire qui fera sa sélection de spectacles / expositions lors de l'activation ! Il/elle pourra aussi utiliser le bon-cadeau pour acheter tout autre pack. Si c'est moins cher, il lui restera un crédit pour acheter des billets à l'unité. Si c'est plus cher, il/elle n'aura que la différence à payer.

Quelle est la durée du coffret-cadeau ?

Le/la bénéficiaire aura 4 mois à compter de votre achat pour activer son pack et faire sa sélection parmi spectacles et expositions proposés sur les 6 à 12 mois à venir. Une fois le pack activé, il/elle devient adhérent(e) et profite pendant un an, en plus des billets, des avantages du Club : tarifs réduits sur les billets en plus du pack, 6 invitations par an à des spectacles, vernissages, visites privées, rencontres avec les artistes...

Je ne sais pas comment utiliser mon cadeau

Avec votre bon-cadeau, vous avez reçu un petit guide d'utilisation avec des captures d'écran. Il vous suffit de suivre les instructions pas à pas. Vous l'avez perdu ? Pas de panique, il est en ligne sur note site, menu COMMENT ÇA MARCHE et dans le menu déroulant, UTILISER UN BON CADEAU.

2 Vous êtes adhérent(e) ? Comment profiter à fond des avantages du Club

Pour savoir comment acheter des billets à l'unité, télécharger vos confirmations, changer de date, profiter des invitations : consultez le guide pratique adhérents en ligne, menu COMMENT ÇA MARCHE et dans le menu déroulant, GUIDE PRATIQUE ADHÉRENTS.

3 Ce qui est inclus dans les packs : l'adhésion, les billets, les réductions

Mon pack comprend bien les billets ou dois-je les acheter en plus ?

Les packs Culture comprennent tous les billets, adhésion au Club incluse. Si vous ne souhaitez pas prendre un pack, l'adhésion simple Culture' Lib vous donne accès à 6 invitations par an, et à la billetterie à prix réduit pour acheter vos billets au fur et à mesure.

Comment j'obtiens mes billets ?

Les billets de spectacle vivant seront à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant l'événement concerné, en produisant la confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client. Seuls les billets du Théâtre de la Ville vous sont envoyés à domicile.

Pour les musées/expositions, les billets coupe-file à date libre vous seront envoyés à domicile dans un délai maximum de 3 jours ouvrés après votre commande. 

Dois-je payer l'adhésion annuelle ? 

Dans tous les packs, l'adhésion est comprise, en plus des billets du pack et sans supplément de prix. Elle donne droit pendant un an à tous les avantages du Club : accès à la billetterie à prix réduit pour les billets en plus du pack, et 6 invitations par an, totalement gratuites, à des spectacles, vernissages, visites privées, rencontres avec les artistes...

Si vous préférez prendre l'adhésion simple plutôt qu'un pack, vous pourrez acheter vos billets à l'unité a fur et à mesure, avec jusqu'à 4 billets par commande, que l'adhésion soit solo ou duo. Votre adhésion sera vite amortie grâce aux réductions et invitations dont vous profiterez. 

Quelle est la différence entre un solo et un duo ? 

Un pack solo vous réserve 1 place par évènement, et un duo vous en réserve 2. Les billets ne sont jamais nominatifs. Pour les invitations, si vous avez un pack ou une adhésion simple solo, vous aurez 1 place à chaque fois, et 2 si vous avez un pack ou une adhésion duo.

Dois-je choisir tous mes spectacles / expos lors de l'activation ?

OUI ! C'est le principe de tous les abonnements théâtre, et la seule façon de réserver vos évènements incontournables pour les voir dans les meilleures conditions. Vous pourrez changer de date jusqu'à 3 semaines avant chaque représentation. En outre, les billets ne sont pas nominatifs, vous pourrez toujours les céder ou revendre en cas d'empêchement de dernière minute.

J'ai pris un pack, mais l'un des spectacles inclus dans un autre pack m'intéresse beaucoup. Comment faire ?

Rien de plus simple : vous pourrez les acheter « à la carte », en plus de votre pack, sous réserve de disponibilité: les billets à l'unité. Pour accéder aux billets à l'unité, connectez-vous d'abord à votre compte par le bouton CONNEXION.

De combien sont les réductions sur les billets à l'unité ?

Elles dépendent des théâtres et musées, et vont de 10 à 40 %. Un nombre très limité de spectacles est en plein tarif. Dans le menu LES SPECTACLES ET EXPOSITIONS, vous verrez sur chaque fiche produit le prix appliqué et la réduction par rapport au plein tarif. Culture First est le seul distributeur à disposer de tarifs réduits dans des établissements prestigieux comme l'Odéon, le Théâtre des Champs-Elysées ou le Théâtre de la Ville.

4 Les places réservées au spectacle : billets non-nominatifs, catégorie, placement

Les places sont-elles nominatives ?

NON ! Les billets à retirer aux guichets des théâtres ou à l'accueil des musées sont laissés à votre nom, mais rien ne vous empêche de les offrir à votre entourage ! Il suffira de produire la confirmation de commande téléchargeable dans votre compte client. Les billets envoyés à domicile ne sont pas nominatifs non plus.

Suis-je certain d'avoir de bonnes places ?

OUI, votre parcours culturel exige des places bien situées ! Toutes les places des packs sont de 1re catégorie, et plus rarement de 2e catégorie pour de grands concerts. Lorsqu'il n'y pas pas de catégories dans la salle (Chaillot, La Colline, Les Gémeaux, La Villette...), nous pré-réservons des contingents de places très bien situées. 

Puis-je choisir mon placement dans la salle ?

Toutes les places sont pré-réservées par Culture First avec un très bon placement. Vous pourrez visualiser la zone concernée en affichant le plan de salle lors de votre commande. Nous ne fixons pas le placement au moment de la commande pour permettre de regrouper ensemble toutes les places achetées par un même client, même s'il s'agit de commandes à des dates différentes. Ainsi, toutes vos places seront côte à côte !

Mes billets de musée / exposition m'évitent-ils de faire la queue ?

OUI ! Vos billets sont coupe-file et vous permettent d'accéder aux musées sans réserver de créneau horaire, et sans faire la queue. Culture First est le seul service à proposer exclusivement des billets coupe-file open (à date libre) pour les grandes expositions. Cependant, en cas d'affluence élevée, l'entrée des visiteurs à certaines expositions peut être régulée par les musées pour des raisons de sécurité et de confort. Nous vous conseillerons les horaires les plus adaptés à une visite agréable. 

5 Souscrire seul ou à plusieurs

Puis je souscrire un pack avec un ami ou avec mon conjoint ?

OUI : tous les packs sont disponibles en SOLO (pour une personne) ou en DUO (pour deux personnes). Découvrir les packs Culture First

Nous formons un groupe d'amis, peut-on souscrire ensemble ?

OUI, bien entendu, vous pourrez prendre autant de packs que vous voulez, en SOLO ou en DUO. Dans le panier de commande, indiquez la quantité désirée, de 1 à 4.

Lorsque vous achetez un pack, vous pourrez en informer vos amis par e-mail afin qu'ils se joignent à vous : connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de toutes les pages, puis allez dans MON COMPTE / Mon abonnement et cliquez sur 'Recommander à mes amis'. Ils connaîtront le détail de votre pack et pourront vous accompagner aux mêmes dates !

Suis-je certain que mes amis auront exactement le même pack ?

OUI, vos amis pourront prendre le même pack avec les mêmes spectacles / expositions aux mêmes dates, il vous suffit de leur faire suivre votre e-mail de confirmation de commande, ou connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de toutes les pages, puis allez dans MON COMPTE / Mon abonnement et cliquez sur 'Recommander à mes amis'.

Cependant, certains spectacles peuvent devenir plus rapidement complets, vos amis pourront les remplacer par d'autres spectacles de même nature. Quoi qu'il arrive, vous pourrez partager la majeure partie de vos spectacles et expositions avec vos amis !

6 Changer mes dates, revendre mes places

Quand je choisis un pack, dois-je aussi poser mes dates ?

Avec l'adhésion simple Culture 'Lib, vous prenez vos billets au fur et à mesure, à prix réduit, tout au long de la saison. Vous pouvez changer vos dates sous conditions (voir question suivante)

Avec les packs Culture, vous posez vos dates lors de l'achat, votre saison de sorties culturelles est planifiée et vous n'avez plus à vous en préoccuper ! Cependant vous pouvez changer vos dates sous conditions (voir question suivante)

Est-ce que je peux changer mes dates ? Changer de spectacle ?

OUI (exclusif Culture First !) et toujours sous réserve de disponibilité, vous pouvez changer vos dates jusqu'à 3 semaines avant la représentation.

Pour changer de date, connectez-vous à votre compte par le bouton CONNEXION en haut de chaque page, puis allez dans MON COMPTE/Mon abonnement ou Mes billets à l'unité. Cliquez sur le spectacle concerné, puis 'Voir le détail'. Le bouton 'Changer de date' apparaîtra sous la fiche de l'évènement si vous avez encore la possibilité de changer de date.

Il n'est pas possible en revanche de changer de spectacle, ce serait impossible à gérer sur le plan technique et logistique. Si le changement de date n'est pas possible pour vous, sachez que les billets ne sont pas nominatifs, vous pouvez les céder ou revendre à qui vous voulez, la personne les récupèrera au guichet à votre nom avec votre contremarque à télécharger dans votre espace client.

Si je n'utilise pas une place, puis-je être remboursé ? Puis je reporter en cas d'empêchement de dernière minute indépendant de ma volonté ?

NON : L'engagement de Culture First auprès des institutions partenaires ne permet pas d'annuler une place au dernier moment pour un événement. En revanche, les billets ne sont pas nominatifs, vous pouvez les céder ou les revendre à qui vous voulez.

7 L'offre de spectacles, musées/expositions et visites insolites

La programmation de spectacles / expositions 

Nous proposons en permanence des spectacles/expositions sur les 6 à 12 mois à venir dans les plus grands théâtres et musées. La programmation est enrichie en permanence avec de nouveaux évènements, consultez-la dans le menu LES SPECTACLES ET EXPOSITIONS.

Allez-vous obtenir d'autres partenaires (théâtres, musées) ?

Nous avons déjà une offre très attractive avec des institutions très prestigieuses, certaines en exclusivité pour les tarifs réduits (Odéon, Théâtre de la Ville, La Villette...) : profitez- en, certains spectacles partent vite ! Nous la compléterons au fur et à mesure avec des événements de grande qualité.

8 Vous habitez en Province ou à l'étranger

Est-ce que je peux prendre un pack si je n'habite pas en région parisienne ?

Bien entendu, nos formules sont particulièrement adaptées à tous ceux qui séjournent régulièrement en région parisienne pour des raisons professionnelles ou familiales. Nous avons beaucoup d'adhérents en Province qui profitent en particulier des billets coupe-file à date libre pour les grandes expositions parisiennes.

Allez-vous proposer une offre pour la Province ?

Nous avons lancé le service dans le Grand Paris et la métropole Aix-Marseille. Dans un second temps, nous développerons une offre pour les grandes métropoles régionales.

9 Modalités de paiement,  achat définitif

Comment je paye ?

Par carte bancaire (Carte Bleue, VISA, Master Card) avec notre solution de paiement sécurisé Paybox/Verifone, le leader du marché. Culture First ne conserve aucune donnée relative à vos moyens de paiement. En revanche, Paybox conservera votre nº de carte bancaire pour de futurs achats plus simples. Vous pourrez, à chaque commande, utiliser la carte bancaire enregistrée par Paybox, ou une autre carte, à votre convenance.

Vous pouvez également utiliser votre cagnotte-cadeau Leetchi pour acheter nos produits.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

NON, car nous devons nous assurer du paiement des packs pour payer nos fournisseurs de billets.

Puis-je annuler / résilier mon pack ou revendre mon pack en cours de saison ?

NON : une fois que votre pack a été acheté, il n'est pas possible de l'annuler, de le résilier ou d'obtenir un remboursement de Culture First. Vous pourrez changer vos dates jusqu'à 3 semaines avant la représentation. Les billest ne sont pas nominatifs, vous pouvez les céder ou revendre à qui vous voulez.

 

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