F(l)ammes, d'Ahmed Madani

Théâtre de la Tempête

F(l)ammes de Ahmed Madani - Théâtre de la Tempête, Paris - Billet abonnement carte spectacle coffret box culture

Ne pas avoir honte d’où on vient. Ahmed Madani présente dix jeunes femmes de quartiers populaires qui nous racontent leurs vécus avec une sincérité émouvante. Elles jouent, dansent, chantent, racontent des histoires étonnantes qui évoquent la place des femmes dans le monde d’aujourd’hui et les projette dans celui de demain.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique 19 € au lieu de 22 € - frais de gestion inclus


Ahmed Madani mise en scène/chorégraphie
avec Anissa AouraghLudivine BahChirine BoussahaLaurène DulymboisDana Fiaque, Yasmina GhemziMaurine IlahiriAnissa KakiYidi N'Diaye et Inès Zahoré

Après avoir donné la parole à de jeunes hommes du Val Fourré dans « Illuminations » en 2013, Ahmed Madani poursuit son théâtre documentaire sur la jeunesse de France en mettant en scène cette fois, dix jeunes femmes de quartiers populaires. Deuxième volet de sa trilogie intitulée « Face à leur destin ». L’auteur et metteur en scène raconte la France d’aujourd’hui à travers les histoires très personnelles de ces jeunes femmes.

Nées de parents immigrés, habitant les quartiers sensibles, ce ne sont pas de vraies comédiennes. L’auteur Ahmed Madani a réalisé un travail d’écriture sur leurs propres histoires, leurs vies et ce qu’elles ressentent. Sur scène, elles jouent, chantent, dansent et prennent la parole pour parler d’elles-mêmes. Les histoires sont parfois drôles, parfois tragiques mais toujours en quête d’identité et de reconnaissance.

Ahmed Madani dit avoir choisi de « mettre le “l” entre parenthèses pour les désigner “elles” et leurs “ailes”. Car F(l)ammes, dit-il, c’est le feu de la vie ». Lui-même fils d’immigrés algériens, Ahmed Madani partage son récit avec la jeunesse des quartiers populaires, lieux d’exclusion où il faut généralement se battre pour affirmer son identité française. Le récit de chacune prend une dimension universelle qui invite à voir le monde à travers le regard des autres pour changer son propre regard.

F(l)ammes de Ahmed Madani - Théâtre de la Tempête, Paris - Billet abonnement carte spectacle coffret box culture F(l)ammes de Ahmed Madani - Théâtre de la Tempête, Paris - Billet abonnement carte spectacle coffret box culture

Samedi 18 novembre 2017 20 h 00
Jeudi 23 novembre 2017 20 h 00
Mercredi 29 novembre 2017 20 h 00
Dimanche 10 décembre 2017 16 h 00
Jeudi 14 décembre 2017 20 h 00

Durée du spectacle: 1 h 45 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation - Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions