Montpellier Danse - Théâtre de l'Agora

Festival Montpellier danse théâtre de l'Agora Billets abonnement carte fnac coffret box

Depuis sa création par Dominique Bagouet et Jean-Paul Montanari, le Festival Montpellier Danse est devenu l'un des plus importants festivals de danse, qui accueille les plus grandes compagnies françaises et internationales. L’Agora, cité internationale de la danse est un bâtiment classé à l’inventaire des monuments historiques situé au cœur de la ville, il abrite le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon et Montpellier Danse.



Depuis la création du Festival Montpellier Danse en 1981 par Dominique Bagouet et Jean-Paul Montanari, c’est tout le mouvement de la danse contemporaine de l’Hexagone qui se donne rendez-vous à Montpellier. Les grandes créations des Diverrès et Montet, Chopinot, Larrieu, Decouflé, Bouvier-Obadia, Marin, etc, s’y produisent, en plus de, quasi systématiquement, celles de Dominique Bagouet, et plus tard Mathilde Monnier.

En 1988, Régine Chopinot, Jean-Claude Gallotta, Maguy Marin et Dominique Bagouet y élaborent une déclaration commune, fort remarquée, sur l’état de leur art. Les compagnies et chorégraphes de plus grande notoriété internationale s’y produisent régulièrement (Batsheva, Nederland Dans Theater, Anne Teresa de Keersmaeker, William Forsythe, Sankaï Juku, Sasha Waltz, Jan Fabre, Saburo Teshigawara, etc).

Le Théâtre de l'Agora est installé dans la Cité internationale de la danse, au cœur de Montpellier, dans l'ancient couvent des Ursulines fondé au XVIIe siècle.

Infos pratiques et plan d'accès
Théâtre de l'Agora - Cité internationale de la danse
18 rue Sainte-Ursule (angle rue de l'Université)
34961 Montpellier
Tél : 0800 600 740
Tramway 1 et 4 station Louis Blanc
Plan d'accès


Découvrir les packs spectacles / expositions