Maliphant, Millepied, Forsythe - Ballet de l'Opéra de Lyon

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Maliphant, Millepied, Forsythe - Ballet de l'Opéra de Lyon - Théâtre de la Ville, Paris - Billet abonnement carte spectacle coffret box cultureSteptext, de William Forsythe

L’excellent Ballet de l’Opéra de Lyon brille dans trois chorégraphies contemporaines légendaires qui s’appuient sur une technique impeccable. Des œuvres mythiques de grands maîtres : Maliphant, Millepied et Forsythe.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1: 29 € (au lieu de 36 €) - Frais de gestion inclus


Critical Mass pièce pour 2 danseurs
Russell Maliphant chorégraphie
Andy Cowton, Richard English musique

Sarabande pièce pour 4 danseurs
Benjamin Millepied chorégraphie
Jean-Sébastien Bach extrait de la Partita pour flûte seule et des Sonates et Partitas pour violon seul

Steptext pièce pour 4 danseurs
William Forsythe chorégraphie, scénographie, costumes & lumières
Jean-Sébastien Bach Chaconne de la Sonate n°4 pour violon seul en ré mineur

Le Canadien Russell Maliphant, partenaire de prédilection de Sylvie Guillem, fait naitre la danse dans la puissance du mouvement. Sa première chorégraphie, Critical Mass, est créée en avril 1998. C’est devenu un duo fondateur, une leçon d’équilibre. Ce pas de deux est légendaire par son amplitude athlétique et crée un jeu de force en bascule permanente.

Benjamin Millepied compose Sarabande en 2009 pour 4 danseurs masculins, sur un extrait de la Partita pour flûte et violon seuls de Bach. Il fait référence à ses années passées au New-York City Ballet où il avait interprété A suite of dance sous la direction de Jerome Robbins sur les suites pour violoncelle de Bach. L’élève s’affranchit du maître pour créer sa propre écriture chorégraphique toute en musicalité, fluidité et souplesse. Il s’’inspire de cette danse d’origine espagnole – la sarabande – et de la gaîté énergique qui l’anime.

Steptext est l’une des premières chorégraphies de William Forsythe. Créée en janvier 1985, elle est toujours aussi explosive. Trois danseurs masculins et une danseuse vêtue de rouge jouent de la lumière, de la musique et du silence dans un chassé-croisé de pas de deux bondissants.

Ces trois chorégraphies entrées au répertoire du Ballet de l’Opéra de Lyon donnent à voir le talent de trois générations différentes de chorégraphes contemporains et mettent en avant la virtuosité de ces danseurs de haut-vol.

Maliphant, Millepied, Forsythe - Ballet de l'Opéra de Lyon - Théâtre de la Ville, Paris - Billet abonnement carte spectacle coffret box culture Maliphant, Millepied, Forsythe - Ballet de l'Opéra de Lyon - Théâtre de la Ville, Paris - Billet abonnement carte spectacle coffret box culture

Samedi 5 mai 2018 20 h 30
Dimanche 6 mai 2018  h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets envoyés à domicile



Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.