
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Château de Versailles Spectacles
Qui de mieux pour diriger les cantates de Bach que Sir John Eliot Gardiner, accompagné de son Monteverdi Choir et English Baroque Soloists ? Le grand chef d’orchestre, passionné par le compositeur baroque, sait mettre en avant l’émotion spirituelle comme la virtuosité de Bach.
Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib
Cat 1 : 119 € (au lieu de 133 €) programme et coupe de champagne offerts - Frais de gestion inclus
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE
Sir John Eliot Gardiner direction musicale
Monteverdi Choir
English Baroque Soloists
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Cantates du temps de l’Avent
Cantate BWV 36 Schwingt Freudig
Cantate BWV 70 Wachet, Betet
Cantate BWV 110 Unser Mund
Cantate BWV 61 Nun Komm, der Heiden Heiland
Sir John Eliot Gardinder, chef d’orchestre britannique, est un passionné de musique baroque. Pendant ses études au King’s College de l’Université de Cambridge, il fonde le Monteverdi Choir en 1964 puis les English Baroque Soloists en 1978. Attaché à l’œuvre de Bach, il dirigea l’intégrale des cantates en 2000 avec le Monteverdi Choir et son ensemble. Partagé entre sa passion pour la musique et sa ferme dans le Dorset, ce chef d’orchestre, ancien directeur musical de l’opéra de Lyon, est une personnalité incontournable de la musique classique.
Johann Sebastian Bach (1685-1750) est un organiste et compositeur allemand, fervent religieux suivant les préceptes de Martin Luther qui a étudiés dans la ville natale de Bach, Eisenach. Plus qu’une pratique du culte, la religion devient une part essentielle de la vie quotidienne. Le lien avec le divin se fait par le choral. Ce genre musical liturgique simple instauré par Luther influença grandement Bach qui produisit pas moins de 300 cantates dont 200 nous sont parvenues et plus de 200 chorals d’orgue pour chacun des évènements de l’année liturgique.
Les Cantates du temps de l’Avent sont les premières dans le calendrier luthérien. Elles durent quatre semaines avant Noël. Constitué de chœurs, récitatifs et arias, elles sont tantôt joyeuses, tantôt sobres, mais toujours très expressives. La virtuosité du compositeur en a fait des œuvres universelles au-delà de la ferveur religieuse.
Jeudi 21 juin 2018 20 h 00
Durée du spectacle : 1 h 00 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation