Cantates du temps de l'Avent, de Bach

Château de Versailles Spectacles

Cantates du temps de l'Avent, de Bach - Concert Chapelle Royale du Château de Versailles - Billets abonnement carte spectacles coffret cultureSir John Eliot Gardiner

Qui de mieux pour diriger les cantates de Bach que Sir John Eliot Gardiner, accompagné de son Monteverdi Choir et English Baroque Soloists ? Le grand chef d’orchestre, passionné par le compositeur baroque, sait mettre en avant l’émotion spirituelle comme la virtuosité de Bach.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib
Cat 1 : 119 € (au lieu de 133 €) programme et coupe de champagne offerts - Frais de gestion inclus
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Sir John Eliot Gardiner direction musicale
Monteverdi Choir
English Baroque Soloists

Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Cantates du temps de l’Avent
Cantate BWV 36 Schwingt Freudig
Cantate BWV 70 Wachet, Betet
Cantate BWV 110 Unser Mund
Cantate BWV 61 Nun Komm, der Heiden Heiland

Sir John Eliot Gardinder, chef d’orchestre britannique, est un passionné de musique baroque. Pendant ses études au King’s College de l’Université de Cambridge, il fonde le Monteverdi Choir en 1964 puis les English Baroque Soloists en 1978. Attaché à l’œuvre de Bach, il dirigea l’intégrale des cantates en 2000 avec le Monteverdi Choir et son ensemble. Partagé entre sa passion pour la musique et sa ferme dans le Dorset, ce chef d’orchestre, ancien directeur musical de l’opéra de Lyon, est une personnalité incontournable de la musique classique.

Johann Sebastian Bach (1685-1750) est un organiste et compositeur allemand, fervent religieux suivant les préceptes de Martin Luther qui a étudiés dans la ville natale de Bach, Eisenach. Plus qu’une pratique du culte, la religion devient une part essentielle de la vie quotidienne. Le lien avec le divin se fait par le choral. Ce genre musical liturgique simple instauré par Luther influença grandement Bach qui produisit pas moins de 300 cantates dont 200 nous sont parvenues et plus de 200 chorals d’orgue pour chacun des évènements de l’année liturgique.

Les Cantates du temps de l’Avent sont les premières dans le calendrier luthérien. Elles durent quatre semaines avant Noël. Constitué de chœurs, récitatifs et arias, elles sont tantôt joyeuses, tantôt sobres, mais toujours très expressives. La virtuosité du compositeur en a fait des œuvres universelles au-delà de la ferveur religieuse.

Cantates du temps de l'Avent, de Bach - Concert Chapelle Royal du Château de Versailles - Billets abonnement carte spectacles coffret culture Cantates du temps de l'Avent, de Bach - Concert Chapelle Royal du Château de Versailles - Billets abonnement carte spectacles coffret culture

Jeudi 21 juin 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 00 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions