Requiem et Messe du Couronnement, de Mozart

Château de Versailles Spectacles

Requiem et Messe du Couronnement de Mozart - Concert Chapelle Royal du Château de Versailles - Billets abonnement carte fnac spectacles coffret culture secrets

Deux des plus grandes œuvres religieuses de Mozart, deux monuments de la musique sacrée : la Messe pour le Couronnement et le célèbre Requiem en ré mineur. Dans le cadre somptueux de la Chapelle Royale du Château de Versailles.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'Lib, et en First Off, en plus de votre pack
Cat 1 : 76 € (au lieu de 88 €) - Frais de gestion inclus
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Jean-Cristophe Spinosi  direction

Soraya Mafi soprano
Josè Maria Lo Monaco mezzo-soprano
Julien Behr ténor
Luigi De Donato basse

Chœur du Palau de la Música de Barcelone et Ensemble Matheus


Deux œuvres majeures de la musique sacrée, deux témoignages du génie de Mozart. Le célèbre Requiem en ré mineur, haletant et poignant, fut terminé par un élève de Mozart après la mort de ce dernier en 1791. La légende voudrait que Mozart l’eut écrit en prévision de sa propre mort. C’est en fait une commande du Comte Walsegg pour les funérailles de son épouse. Dans cette œuvre pour quatre solistes et un orchestre symphonique réduit, le chœur occupe une place prépondérante et contribue à l’incroyable force dramatique du requiem.

La Messe du Couronnement est au contraire une œuvre de jeunesse de Mozart, écrite en 1779 à l’âge de 23 ans, en l'honneur de la fête commémorative du Couronnement de la Vierge miraculeuse du sanctuaire de Maria Plain à la cathédrale de Salzburg. Le succès fut immédiat, si bien que La Messe fut redonnée aux Couronnements de Léopold II, Roi de Bohême, à Prague en 1791, puis de François II de Bohême en 1792, futur François Ier, Empereur d'Autriche.  C’est la messe la plus connue de Mozart, d’un éclat remarquable grâce à l’extrême virtuosité du chœur, des solistes et des cuivres.


Ces deux chefs d’œuvre seront joués par l’Ensemble Matheus et le Chœur de Chambre du Palau de la Música, sous la direction du Jean-Christophe Spinosi, l’un des chefs d’orchestre français les plus respectés et spécialiste de Mozart.


Requiem et Messe du Couronnement de Mozart - Concert Chapelle Royal du Château de Versailles - Billets abonnement carte fnac spectacles culture secrets Requiem et Messe du Couronnement de Mozart - Concert Chapelle Royal du Château de Versailles - Billets abonnement carte fanc spectacles coffret culture secrets

Dimanche 18 juin 2017 20 h 00


Durée du spectacle : 2 h environ avec entracte
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions