Requiem de Verdi - Riccardo Chailly et la Scala de Milan

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Requiem de Verdi - Riccardo Chailly Scala de Milan - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Complet, sauf chez Culture First ! Le Requiem de Verdi interprété par le grand chef d’orchestre Riccardo Chailly et le prestigieux ensemble de la Scala de Milan : un concert majestueux et solennel. La légendaire ferveur du chef d’orchestre italien fait ressortir toute l’expressivité de cette œuvre liturgique et cette vision romantique de la mort, incontestable chef d’œuvre de Verdi.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et Culture 'lib et en First Off, en plus de votre pack
Cat. 2 - 1er et 2e balcon de face rangs E, C et D - Plein tarif : 124 € - frais de gestion inclus


Riccardo Chailly direction musicale

Tamara Wilson soprano
Ekatarina Gubanova mezzo
Fabio Sartori ténor
Ferrucio Furlanetto basse

Chœur et orchestre de la Scala de Milan

Riccardo Chailly vient d’une famille de musiciens. À l'âge de 20 ans, il devient l’assistant de Claudio Abbado au Teatro alla Scala de Milan. Il se produit ensuite dans les plus grands opéras du monde et dirige les plus grands orchestres comme les Philharmoniques de Berlin et Vienne, avant de prendre la direction de la Scala de Milan en 2015.

La Scala de Milan, célèbre institution de plus de deux cents ans d’âge, a servi d’écrin aux plus beaux opéras de Verdi. L’orchestre a accueilli les plus grands chefs tels Toscanini, Léonard Bernstein ou Riccardo Muti pour ne citer qu’eux. L’ensemble homogène et l’unité parfaite de l’orchestre en fait l’un des plus renommés au monde.

Le Requiem de Verdi est une œuvre religieuse hors-normes respectant la liturgie catholique, mais avec une très grande expressivité musicale qui la rapproche d’un opéra. Lors de sa création en 1874, Verdi alors âgé de 61 ans voit cette œuvre comme l’aboutissement de sa carrière. Ecrit pour un double-chœur et orchestre, cette messe pour les morts est brillante et contrastée. La forte expressivité de ses morceaux lyriques et sa structure même la rapproche de l’opéra.

La fougue de Riccardo Chailly et la virtuosité du chœur et de l’orchestre de la Scala offrent le meilleur ensemble pour interpréter toutes les émotions et subtilités de l’œuvre de Verdi.

Requiem de Verdi - Riccardo Chailly Scala de Milan - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture Requiem de Verdi - Riccardo Chailly Scala de Milan - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Jeudi 7 juin 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions