Royal Concertgebouw Orchestra - Semyon Bychkov

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Royal Concertgebouw, Semyon Bychkov - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret culture

Considéré comme l’une des meilleures formations au monde, l’Orchestre du Royal Concertgebouw d’Amsterdam est réputé depuis 125 ans pour un son unique. Les inséparables sœurs Labèque au piano, l’illustre chef Semyon Bychkov à la direction d’orchestre : une affiche exceptionnelle. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et en First Off, en plus de votre pack
Cat. 1 - Parterre Pair rangs M, N et P - Plein tarif : 99 € - frais de gestion inclus


Semyon Bychkov direction musicale
Katia et Marielle Labèque piano
Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam

Max Bruch
Concerto pour deux pianos et orchestre
Dmitri Chostakovitch Symphonie n°5

Le Royal Concertgebouw est unique en son genre. Cette formation de premier plan est réputée pour le velouté des cordes, le scintillant des cuivres, le timbre des vents et la force des percussions. L'Orchestre est très admiré pour sa maîtrise du répertoire romantique, en particulier les œuvres de Mahler, Bruckner et Strauss.

D'origine soviétique, Semyon Bychkov a émigré aux Etats-Unis où il s'est fait connaître au milieu des années 1980, à l'occasion d'invitations prestigieuses. Entamant une carrière en Europe : il sera directeur musical de l'Orchestre de Paris de 1989 à 1998, puis de l'Orchestre symphonique de la WDR de Cologne. Il collabore avec les plus grands ensembles (Orchestre Philharmonique de Berlin, de Vienne...) et se produit dans les salles les plus prestigieuses (Scala, Royal Opera House, Metropolitan...)

Max Bruch est un compositeur romantique allemand du XIXe siècle. Son style académique et rigoureux, ses symphonies imposantes lui assurent une certaine renommée européenne. Son concerto pour deux pianos écrit en 1912 est interprété par les sœurs Katia et Marielle Labèque. Duo fusionnel sans équivalent sur la scène internationale, les deux pianistes françaises se remettent constamment en question et expérimentent de nouveaux territoires musicaux depuis plus de quarante ans.

Le concert se termine par un monument historique musical. Dans un contexte politique difficile et angoissant des purges staliniennes, Chostakovitch vit sa musique comme un exutoire à la crise que vit le peuple russe. Semyon Bychkov dirige le Royal Concertgebouw dans la célèbre Symphonie n°5 et retranscrit la tension émotionnelle du compositeur avec une virtuosité renversante.

Royal Concertgebouw, Semyon Bychkov - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret culture Royal Concertgebouw, Semyon Bychkov - Philharmonie de Paris concert billets abonnement carte spectacles coffret culture

Lundi 19 février 2018 20 h 30

Durée du spectacle : 2 h 00 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions