Les Trois sonates, de Chopin

Musée du Louvre - Auditorium

Les Trois sonates, de Chopin - Joseph Moog - concert auditorium Musée du  Louvre , Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Joseph Moog, encore peu connu en France, est une star montante du piano. Reprenant les trois sonates de Chopin, il fait ressortir trois moments charnières de la vie de cet artiste virtuose qui au même âge composait et jouait les plus belles mélodies romantiques pour entrer dans la légende.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 28 € (au lieu de 38 €) - Frais de gestion inclus


Joseph Moog, piano

Frédéric Chopin
Sonate pour piano n°1 en do mineur opus 4
Sonate pour piano n°2 en si bémol mineur opus 35 « Marche funèbre »
Sonate pour piano n°3 en si mineur opus 58

Agé de 30 ans, Joseph Moog a déjà enregistré une dizaine de disques parus chez le label suisse Claves et Onyx. Il se distingue par une technique très naturelle propice au répertoire du XIXe siècle. Parmi les nombreux prix qu’il a déjà obtenus figurent deux prix aux International Classical Music Awards (ICMA) en 2012 et 2014. Le jeune virtuose allemand reprend les œuvres de Frédéric Chopin (1810-1839), l’un des plus grands compositeurs et pianistes romantiques, aujourd’hui encore une référence dans la compréhension du répertoire pianistique universel.

Les trois sonates pour piano de Chopin expriment différents moments charnières de la vie du compositeur. La première, composée en 1828, est une œuvre de jeunesse, d’une déconcertante facilité. La deuxième, plus sombre, est composée à Nohant en 1839, elle est célèbre pour sa « Marche funèbre ». Chopin a une relation troublée avec l’écrivaine George Sand qui s’occupe de lui presque comme une mère. Lui qui ne connut jamais la pleine santé est affaibli, et sa composition trahit la rage et la douleur. Enfin, la troisième sonate, composée cnq ans plus tard durant l’été en villégiature avec Sand, évoque la sérénité radieuse.

Dans le cadre du cycle Delacroix et la musique, cette soirée dédiée à Chopin souligne l’admiration de Delacroix pour le compositeur et pianiste. De l’amitié profonde et sincère entre les deux artistes, Delacroix disait : « J’ai des tête-à-tête à perte de vue avec Chopin, que j’aime beaucoup, et qui est un homme d’une distinction rare : c’est le plus vrai artiste que j’ai rencontré. Il est de ceux, en petit nombre, qu’on peut admirer et estimer. »

Les Trois sonates, de Chopin - Joseph Moog - concert auditorium Musée du  Louvre , Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Les Trois sonates, de Chopin - Joseph Moog - concert auditorium Musée du  Louvre , Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Mercredi 4 avril 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 00
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.