Le Couronnement de Poppée, de Monteverdi - Sir John Eliot Gardiner (version de concert)

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Le Couronnement de Poppée - Monteverdi / Gardiner - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret bix culture

Chef d’œuvre de Monteverdi, Le Couronnement de Poppée déroule sans concession ni faux semblant la panoplie complète des passions humaines les plus brutales. Une saisissante galerie de portraits vocaux, merveilleusement rendue par Sir John Eliot Gardiner et son célèbre orchestre.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs PrestigeCulture' Lib et en First Off, en plus de votre pack
Plein tarif - Cat. 1 : 89 €frais de gestion inclus


Hana Blažíkovásoprano, Poppea / Fortuna
Kangmin Justin Kimcontre-ténor, Nerone
Marianna Pizzolatomezzo-soprano, Ottavia
Gianluca Burattobasse, Seneca
Carlo Vistolicontre-ténor, Ottone
Anna Dennissoprano, Drusilla / Virtù
Lucile Richardotmezzo-soprano, Arnalta / Venere
Silvia Frigatosoprano, Amore / Valletto
Furio Zanasibaryton, Soldate I / Liberto
Gareth Tresederténor, Famigliari
Zachary Wilderténor, Lucano
Francesca Boncompagnisoprano, Damigella
John Taylor Wardbaryton, Mercurio / Littore

Sir John Eliot Gardiner direction musicale et mise en espace
Monteverdi Choir
English Baroque Soloists

L’empereur Néron entretient une liaison passionnée avec Poppée, la femme d’Othon. Pour épouser sa maîtresse, il envisage de répudier l’impératrice Octavie. L’ambitieuse Poppée, bien décidée à devenir impératrice, convainc Néron de condamner à mort Sénèque, hostile à leurs projets. De son côté, Octavie pousse Othon à tuer sa femme infidèle avec l’aide de son ancienne maîtresse, Drusilla. Mais le complot est découvert…

Bien loin de l’univers des dieux et des héros de l’Antiquité, Le Couronnement de Poppée brosse un tableau contrasté des passions humaines. C’est le dernier opéra composé par Claudio Monteverdi et le premier qui met en scène des personnages et des évènements historiques. Intrigues politiques et stratégie amoureuse nous rappellent que les apparences sont trompeuses. Rien n’est blanc ou noir car l’ombre et la lumière se partagent le monde en d’infinies nuances. Les victimes sont parfois aussi injustes et cruelles que les monstres qui les sacrifient. Mais rien ne peut contrarier l’amour irrésistible et destructeur de Néron et Poppée.

Des trois opéras qui nous sont parvenus, Le Couronnement de Poppée marque l’aboutissement de la carrière de Claudio Monteverdi, alors âgé de 75 ans et dont la renommée s’étend sur toute l’Europe. Monteverdi deviendra le précurseur de l'opéra moderne, avec une recherche des émotions auxquelles le public peut s’identifier. Il assurera ainsi la transition entre la musique de la Renaissance et le Baroque.


Le Couronnement de Poppée - Monteverdi / Gardiner - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret bix culture Le Couronnement de Poppée - Monteverdi / Gardiner - Philharmonie de Paris - Billets abonnement carte spectacles coffret bix culture

Lundi 19 septembre 2017 19 h 30

Durée du spectacle : 3 h 00 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions