Dîner en ville, de Christine Angot

Théâtre National de la Colline

Dîner en ville, de Christine Angot - Théâtre National de la Colline - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture(c) Jean Louis Fernandez

Plusieurs convives se retrouvent dans un dîner en ville, dans un contexte d’élection présidentielle particulièrement incertain. Dans les échanges fort civils, les convives font face à leurs propres contradictions, lâchetés et faiblesses… Symbole des rites bourgeois où brillent les traits d’esprit, le dîner en ville, sous la plume de Christine Angot, révèle aussi des formes de domination.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 30,50 €) - Frais de gestion inclus


Richard Brunel mise en scène
Michaël Selam scénographie
Avec Emmanuelle Bercot, Noémie Develay-Ressiguier, Valérie de Dietrich, Jean-Pierre Malo, William Nadylam

Christine Angot s’amuse à revisiter le dîner en ville : un rite social bourgeois hérité du dîner de cour. Sur fond d’élection présidentielle en France, quelques convives se retrouvent pour partager un repas. En amont du passage aux urnes et dans la crainte des résultats à venir, ce dîner met en scène la réalité de la vie quotidienne et émotionnelle de chacun, avec de nombreux silences, paradoxes, non-dits…

Christine Angot, née en 1959, est une romancière et dramaturge française. Elle est reconnue pour l’usage de l’autofiction, qu’elle manie à la perfection dans ces récits où le narrateur est aussi un personnage. Depuis la parution en 1999 de l’Inceste, elle est considérée comme l’une des grandes personnalités de la littérature francophone contemporaine. Même si ses œuvres et interventions suscitent souvent la controverse, elle a reçu de nombreux prix, comme le prix de Flore en 2006 ou le prix Décembre en 2015.

Christine Angot s’appuie sur un rite social largement partagé pour creuser finement la psychologie des personnages, les rapports de force et de domination et les non-dits cachés derrière leur urbanité.

Dîner en ville, de Christine Angot - Théâtre National de la Colline - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture Dîner en ville, de Christine Angot - Théâtre National de la Colline - Billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Vendredi 9 mars 2018 20 h 00
Samedi 17 mars 2018 20 h 00
Vendredi 23 mars 2018 20 h 00
Dimanche 25 mars 2018 16 h 00
Mercredi 28 mars 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 10
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres, cliquez ici.