Le Lac des cygnes, de Tchaïkovski et Marius Petipa

Théâtre des Champs-Elysées

Le Lac des cygnes, de Tchaïkovski et Marius Petipa - Théâtre des Champs Élysées, Paris - danse - Billet abonnement carte spectacle coffret box culture(c) KT

Un chef d’œuvre romantique, interprété avec brio dans la grande tradition de l’école russe du ballet. Le Ballet de Saint-Pétersbourg et son orchestre annoncent avec Le Lac des cygnes une soirée d’excellence chorégraphique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs  Prestige et Culture 'Lib et en First Off, en plus de votre pack
Cat 1 : 85 € (au lieu de 97 €) - Frais de gestion inclus


Piotr Illytch Tchaïkovski musique
Vladimir Begichev livret
Marius Petipa chorégraphie
avec Irina Kolesnikova étoile

Ballet de Saint-Pétersbourg
Orchestre du Théâtre du Ballet de Saint-Pétersbourg
Igor Tomoshevsky direction

C’est l’histoire de la princesse Odette, prisonnière d’un sort jeté par le magicien Rothbart et sa fille Odile, transformée en cygne le jour pour ne redevenir femme que la nuit. La promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Le Prince Siegfried, fou amoureux, pourra-t-il la sauver ?

Le Ballet de Saint Pétersbourg reprend le Lac des cygnes, chef-d’œuvre de Tchaïkovski dans sa version classique de Marius Petipa. Créé en 1875 par le compositeur russe, le ballet connaît des débuts difficiles lors de la première en 1877 au Bolchoï de Moscou. La reprise par le chorégraphe Marius Petipa en 1895 en fera l’un des plus grand succès de tous les temps.

Irina Kolesnikova, danseuse étoile du ballet de Saint-Pétersbourg, a participé à de nombreuses tournées internationales avec les rôles phares de Giselle, la princesse Aurore dans La Belle au bois dormant, ou Macha dans Casse-Noisette. Avec Odette-Odile, qui lui valut le prix de meilleure danseuse au National Dance Award en 2005, elle reprend l’un des plus beaux rôles de sa carrière incarnant le cygne blanc et le cygne noir dans une folle histoire d’amour et de malédiction.

Pas de deux, duos magistraux aux portés pleins d’émotion, Le lac des cygnes est le symbole du ballet romantique, devenu chef d’œuvre classique parmi les classiques. Les danseurs du Ballet de Saint-Pétersbourg, accompagnés de son Orchestre dirigé par Konstantin Tachkin, annoncent un très beau spectacle dans la grande tradition de l’école russe du ballet.



Mercredi 21 février 2018 20 h 00
Jeudi 22 février 2018 20 h 00
Vendredi 23 février 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions