London Symphony Orchestra - Sir Simon Rattle

Philharmonie de Paris - Grande Salle

London Symphony Orchestra - Sir Simon Rattle - Philharmonie de Paris billets abonnement carte spectacles coffret box culture

Sir Simon Rattle et le London Symphony Orchestra nous convient à une fête rare : l’audition en une seule soirée des trois grandes oeuvres de Stravinski créées pour les Ballets Russes de Diaghilev entre 1910 et 1913. Trois œuvres majeures qui expriment toute la virtuosité et l’audace de son compositeur. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs PrestigeCulture' Lib et en First Off, en plus de votre pack
Plein tarif - Cat. 1 : 89 €frais de gestion inclus


Sir Simon Rattle direction musicale
London Symphony Orchestra

Igor Stravinski
L'Oiseau de feu
Petrouchka
Le Sacre du printemps

Igor Stravinski (1882 - 1971) est un visionnaire. Issu d’une famille de musiciens, il apprend à jouer du piano, mais préfère les improvisations et la composition l’attire. Sous la protection du compositeur Rimski-Korsakov, il en apprend les bases. Il est ensuite très vite remarqué par Serge Diaghilev qui lui passera ses premières commandes. 

L'Oisau de feu s'inscrit encore dans le sillage des œuvres de son mentor Rimski-Korsakov, mais avec une virtuosité et une audace supérieures : un feu d’artifice éblouissant. L’œuvre est inspirée de la mythologie et de l’art siamois, ainsi que de  la grande épopée du Râmâyana qui irrigue tout le théâtre d’Asie. C’est un triomphe ! Stravinski, présenté comme « un tout jeune élève de Rimski-Korsakov » devient tout d’un coup célèbre.

Petrouchka réjouit par son orchestration aiguisée et la fraîcheur de son langage. Stravinski adapte ce concerto en ballet, en développant le thème des souffrances du pantin avec fougue et de nombreuses innovations musicales. Enfin, Le Sacre du printemps marque un tournant historique, l'avènement d'une nouvelle ère musicale, balayant l'académisme par une audace radicale et une grande liberté d’écriture. Sauvage et incandescente, l’œuvre fait scandale lors de la première, en 1913 au Théâtre des Champs Elysées. Elle devient un symbole de modernité et préfigure la musique contemporaine.

S’inspirant du folklore russe, Stravinski est un compositeur audacieux qui aime les contrastes et les expérimentations. Considéré comme l’un des plus grands chefs de notre temps, Sir Simon Rattle saura mettre en évidence cette fougue à la tête du prestigieux London Symphony Orchestra.


Vendredi 22 septembre 2017 19 h 00

Durée du spectacle : 2 h 30 environ avec 2 entractes
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Août 2017>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 2122 23 24 25 26
2728
29 30 31  

Découvrir les packs spectacles / expositions